Lien méta-cours et rôle

Lien méta-cours et rôle

par Jérémie Pilette,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

j'ai constaté, avec le lien méta-cours que le rôle est conservé dans le cours "fils".
Or je souhaiterais pouvoir modifier le rôle dans certains cours "fils" pour certaines personnes.
Avez-vous une idée?

En effet, dans le cours initial, je dois avoir pour nos formateurs le rôle "enseignant" et je souhaite pouvoir mettre un rôle ayant moins de droit pour certains cours "fils".

Avez-vous une idée?
En vous remerciant,

Jérémie
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérémie Pilette

Re: Lien méta-cours et rôle

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

En abandonnant le principe des méta-cours on pourrait opter pour l'utilisation des cohortes (système ou catégorie selon la structure) et l'inscription par synchronisation de ces dernières dans les espaces. Ainsi dans les cours les rôles donnés, pour un même bloc d'individus, peuvent être différents.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Lien méta-cours et rôle

par Jérémie Pilette,

Merci pour la réponse Jérôme,

je faisais déjà comme cela auparavant.

Je souhaite passer aux méta-cours pour automatiser davantage le système d'inscription au cours.

Jérémie

En réponse à Jérémie Pilette

Re: Lien méta-cours et rôle

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Jérémie,

Il est possible de sélectionner des rôles qui ne seront pas synchronisés, par exemple ci-dessous les rôles Gestionnaire et Enseignant. Et ensuite, dans le cours enfant, on peut éventuellement ajouter un rôle, mais pas retirer un rôle obtenu par synchronisation.


Christian

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Lien méta-cours et rôle

par Jérémie Pilette,

Bonjour Christian,

merci pour la réponse.

Je n'avais pas vu cette fonctionnalité.

Merci beaucoup.

J'ai essayé, cela fonctionne.

Bon week-end,

Jérémie