Comment envoyer des fichiers à un stagaire ?

Comment envoyer des fichiers à un stagaire ?

par Thomas LE MONS,
Nombre de réponses : 3

Dans une logique d'accompagnement individualisé, je cherche un moyen simple et effiace d'adresser un ou plusieurs fichiers directement à un stagiaire.

Je me demande si un formateur peut avec des niveaux de droits adaptés agir sur le dossier "fichier personnels" de chaque stagiaire en création dossier et répertoire ou si les fichiers personnels sont cloisonnés et restreints à la seule vue de la personne connectée !


Merci pour vos lumières

Thomas

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas LE MONS

Re: Comment envoyer des fichiers à un stagaire ?

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Non, le dépôt "fichiers personnels" est vraiment personnel


  • Il est possible d'utiliser le forum en mode "forum individuel" pour la pratique.

Pour ce faire, créer un forum standard en mode groupe séparé

Et créer en lot un groupe par étudiant.

Chaque étudiant aura son propre fil dédié et invisible aux autres.


  • Il est aussi possible d'utiliser le devoir en mode "échange de fichier"

Ajouter une activité devoir sans date limite

Chaque "devoir" est personnel donc seul l'étudiant voit le sien

Utiliser le fichier de feedback pour les échanges


Ce ne sont que quelques exemples clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Thomas LE MONS

Re: Comment envoyer des fichiers à un stagaire ?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Demande récurrente dans cet espace francophone. Une bonne recherche dans les discussions devrait permettre de faire remonter quelques solutions dont celles évoquées par Luiggi dont le choix va dépendre de la répétition de la tâche, de l'unicité ou non des documents et du nombre des participants visés (aujourd'hui et à terme).

Personnellement je réfléchirais à la mise en place d'un service tiers de gestion de documents tel qu'évoqué dans cette discussion afin de gérer au mieux les droits, l'unicité d'un document et de ces éventuelles variantes / mise à jour, la charge et le volume des données.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)