Webex et Moodle

Webex et Moodle

par Caroline Tartary,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Quelqu'un arrive à faire fonctionner le plugin webex avec Moodle ?

J'ai bien installé le plugin suivant : https://moodle.org/plugins/mod_webexactivity (moodle 3.5 mais même problème avec moodle 3.3). Le plugin s'installe sans encombre, le paramétrage parait plutôt simple mais au moment d'ajouter une activité webex dans un cours, on obtient le message suivant : 

"Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : There are no valid meeting types for this user. Admin must fix."

Dans la liste des commentaires, on voit plein de signalement de bugs mais le développeur ne semble pas répondre.

Nous avons un serveur/site webex pour l'université avec une authentification SSO. Mon compte est admin sur Webex mais cela ne semble pas suffire.

Si quelqu'un à une piste... je suis preneuse.


Bonne soirée,


Caroline Tartary

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Caroline Tartary

Re: Webex et Moodle

par NOEL MAURICE,
Bonjour Caroline,

As-tu résolu tout soucis de Webex car j'ai le même problème et je cherche depuis de nombreux jours la solution.

Merci pour ta réponse.

A+ clin d’œil
En réponse à NOEL MAURICE

Re: Re: Webex et Moodle

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Noël,
Il y a un fil de discussion plus récent (auquel tu as participé) sur ce sujet : Cisco Webex et Moodle
Celui-ci fait un peu doublon...
À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Re: Re: Webex et Moodle

par NOEL MAURICE,
Bonjour Patrick,

Non pas du tout. L'ancien post concernait la connexion WebEx en utilisant la procédure CISCO pour mettre en place un outil externe à Moodle.
D'ailleurs la solution préconisée dans ce post là ne fonctionne pas et cela fait près d'un mois que je fais des tests en vain.

Aujourd'hui, ma question concerne le plugin WebEX de Moodle. Celui-ci fonctionne ou presque : voir ma question ci-avant...

Je suis presque à la solution : j'espère qu'une idée géniale de la communauté puisse permettre l'utilisation complète du plugin.

A+ clin d’œil