permissions dans le panier d'activité

permissions dans le panier d'activité

par Anne-Sophie Cabrillat,
Nombre de réponses : 1

Bonjour 

J'utilise Moodle 3.1 


Je souhaite utiliser le panier d'activités pour permettre aux enseignants d'aller copier des ressources d'un cours type "bibliothèque" et les dupliquer dans un cours personnel type "Bac à sable". 

Cependant les enseignants ne doivent pas pouvoir modifier, supprimer, etc. des ressources et activités dans le cours Bibliothèque. J'ai essayé de restreindre leurs permissions dans ce cours mais ce n'est pas suffisant, ils ont toujours la possibilité d'éditer les activités et ressources. 

J'ai essayé également en les mettant "non éditeur" dans la bibliothèque mais du coup ils n'ont plus accès au panier. 

Comment faire ? Est-ce compatible ? Y a t-il une autre manière plus appropriée ?


merci beaucoup !


Anne-Sophie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Sophie Cabrillat

Re: permissions dans le panier d'activité

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Anne-Sophie,

Il faudrait voir quelles sont les capacités minimales nécessaires pour pouvoir utiliser le panier d'activité (sauvegarde et restauration a minima, mais la gestion des activités est peut-être nécessaire également).

Si rien n'est possible permettant de "verrouiller" le cours d'origine, une autre possibilité serait de rendre disponible des fichiers de sauvegarde (que tu aurais créé) pour chaque ressource, et qu'ils pourraient récupérer, puis restaurer dans leur cours. Mais c'est vrai que ça serait lourd à créer et utiliser...

Séverin