[Bug importation question] Question cloze, fichier xml

[Bug importation question] Question cloze, fichier xml

par Remy Teyssier,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Avant toute chose, merci d'avoir prit le temps de me lire.

J'ai longuement cherché, tentant de trouver une réponse par moi même sur le forum. Sans succès ou bien mes lunettes ne sont pas bien fixées sur mon nez.

Suite à l'importation de question cloze que j'ai encodé par moi même au format Xml j'ai rencontré le problème au départ tout semble correcte aucuns messages d'erreur mais je remarque des problèmes dans les données affichée après investigation j'ai pu comprendre un oubli de parenthèse pour fermer les questions :

Il s'agit d'un screen indiquant des informations sur l'importation des questoins. Les deux premières questions indique une erreure découverte par une relecture de mon code, il manquait des parenthèses.

Puis je valide avec une interrogation sur le fait qu'il y ait marqué "Ce type de question requiert au moins 2 réponses" je valide et s'affiche ceci :

J'ai regardé en suivant le plus d'information rien de probant, j'ai du mal à saisir l'erreur.

Puis en retournant dans mes catégories pour vérifier l'état des questions et corriger les erreurs possibles:

J'ai lancé le cron à plusieurs reprise, et tenter de suivre les instructions indiquées par le support anglais et la communauté anglaise. Mais, visiblement l'aide proposée n'est pas en relation avec ma demande.

Je lance donc un débug en mode développeur pour tenter de comprendre.

Voici le rapport:

Debug info: SELECT sequence FROM {question_multianswer} WHERE question = ?[array (0 => '1919',)]
Error code: invalidrecord
Stack trace:

    line 1628 of /lib/dml/moodle_database.php: dml_missing_record_exception thrown
    line 1604 of /lib/dml/moodle_database.php: call to moodle_database->get_field_select()
    line 49 of /question/type/multianswer/questiontype.php: call to moodle_database->get_field()
    line 910 of /lib/questionlib.php: call to qtype_multianswer->get_question_options()
    line 979 of /lib/questionlib.php: call to _tidy_question()
    line 613 of /question/engine/bank.php: call to get_question_options()
    line 392 of /cache/classes/loaders.php: call to question_finder->load_for_cache()
    line 1456 of /cache/classes/loaders.php: call to cache->get()
    line 494 of /question/engine/bank.php: call to cache_application->get()
    line 255 of /question/engine/bank.php: call to question_finder->load_question_data()
    line 1625 of /lib/questionlib.php: call to question_bank::load_question_data()
    line 56 of /question/classes/bank/tags_action_column.php: call to question_has_capability_on()
    line 171 of /question/classes/bank/column_base.php: call to core_question\bank\tags_action_column->display_content()
    line 838 of /question/classes/bank/view.php: call to core_question\bank\column_base->display()
    line 734 of /question/classes/bank/view.php: call to core_question\bank\view->print_table_row()
    line 486 of /question/classes/bank/view.php: call to core_question\bank\view->display_question_list()
    line 57 of /question/edit.php: call to core_question\bank\view->display()


J'ai corrigé mes erreurs sur le fichier que j'ai importé, j'ai tenté de l'importer à nouveau et il me dit la même chose.

Dans mes réponses et dans les questions que j'ai édité, je pense que j'ai mis des espaces et des morceaux de phrases qu'il ne supporte pas.

Je ne sais pas comment éliminer cette erreur. Je ne suis pas développeur, mais pleins de bonne volonté, j'ai tenté de chercher mes mes compétences semblent se restreindre au fur et à mesure que je croise des vocables qui me sont inconnus.


Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez.


Belle soirée.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Remy Teyssier

Re: [Bug importation question] Question cloze, fichier xml

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Avec le fichier en question, on pourra vraiment vous aider.
En réponse à Remy Teyssier

Re: [Bug importation question] Question cloze, fichier xml

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci pour le fichier.

Je confirme que je reçois exactement la même erreur (« Ce type de question requiert au moins 2 réponses ») avec votre fichier.

Il suffit cependant de mentionner la bonne réponse avant la mauvaise dans le texte de la question pour que le problème disparaisse. En annexe, votre fichier, avec la correction effectuée.

Il s'agit peut-être d'un bogue de l'importation de questions. Il serait bon de le signaler.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [Bug importation question] Question cloze, fichier xml

par Remy Teyssier,

Bonjour,

Ah oui carrément vous m'avez corrigé le fichier ! Waw! Merci beaucoup ! En effet, l'importation des questions du fichier fonctionne bien.


Lorsque j'importe le fichier, les 5 questions s'affichent dans une catégorie sans nom. Les questions fonctionnent. Je peux les déplacer. Tout roule sourire


Cependant ma catégorie de question est toujours inaccessible depuis mon importation foireuse. A une différence prêt. Cela ne se voit pas sur le screen n°3 que j'ai posté, mais je pouvais accéder à une question pour tenter de la cocher. Néanmoins, rien ne se produisait, vu le problème d'affichage qui demeure encore.

J'ai tenter d'exporter les questions de cette catégorie impossible non plus. Il considère que la catégorie est vide. Cependant quand je souhaite supprimer la catégorie il m'indique que celle ci comporte plus de question que ce que l'on peut observer depuis le panel des catégories de questions.

Actuellement j'ai 14 questions affichés lorsque je souhaites supprimer la catégorie foireuse, il m'en annonce 35.

Si je ne puis régler le problème de ces questions fantômes. Une restauration d'une précédence sauvegarde du site serait elle intéressante et pertinente ?

Encore merci d'avoir corrigé mon document.

Belle journée.