Bug dans le Quiz???

Bug dans le Quiz???

par André Dumas,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous et bonne année 2006

 V1.5.3+ Français

Pb: quand j'exporte des questions, format GIFT par exemple, Moodle les places dans le répertoire "test"

Quand je clique sur le lien qui va bien pour télécharger ces fichiers, Moodle va les chaercher dans "Quiz" semble-t-il, et..il ne les trouve pas!

Serait-ce un phénomène local ou bien ya t'il autre chose au niveau de la traduction??

Peut-être y a-t-il un remède simple?

Merci

André

Moyenne des évaluations  -
En réponse à André Dumas

Re: Bug dans le Quiz???

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour André,

C'est en effet un bug que je n'avais pas remarqué parce que j'utilise Moodle en mode langue = anglais.smile

Tests faits avec la dernière version 1.5.3 stable.

Si on est en mode langue = anglais, lors de l'exportation de questions, Moodle crée (s'il n'existe pas encore) un dossier quiz dans lequel il sauvegarde le fichier au format GIFT ou XML, etc. selon le choix qui a été fait.

Si on est en mode langue = français, Moodle crée un dossier test etc.

Lorsque l'exportation est terminée, on se trouve sur un écran intitulé : moodle » cours »Tests » Modifier les questions » Exporter des questions vers un fichier, avec le message (non traduit en français): Exporting questions. puis la liste des questions exportées et, en bas d'écran, le message: Cliquer pour télécharger le fichier exporté
(le fichier est aussi déposé dans les fichiers du cours, dans le dossier /quiz)

et enfin le bouton Continuer

Malheureusement, le lien ne marche pas, puisque le fichier d'exportation des questions a été rangé par Moodle non pas dans le dossier /quiz comme il est dit dans le message, mais dans le dossier /test (puisque nous sommes en mode langue=français...).

Si on est en mode langue = espagnol, on a exactement le même problème: le dossier créé n'est pas /quiz mais /cuestionario...

Pour éviter ce problème, il ne faudrait pas que Moodle "fasse de l'excès de zèle" en créant un dossier /test, mais un dossier /quiz (quelle que soit la langue en service...)

En attendant, pour retrouver ses billes, c'est très simple: il suffit d'aller dans le dossier Mes Fichiers/test où l'on trouvera les fichiers de questions exportées. A partir de là, on peut les télécharger vers son ordinateur local, etc.


Joseph

En réponse à André Dumas

Re: Bug dans le Quiz???

par Mathieu PLAS,
Le bug a déjà été évoqué il me semble. Le remède est effectivement simple: il faut télécharger l'export à partir des fichiers du cours dans le repertoire test, ou, selon le cas, par ftp.

Edit:
Enfer et damnation! le message de Joseph n'apparaissait pas quand j'ai écrit le mien. Serait-ce un bug du forum?