Si java m'était compté...

Si java m'était compté...

par RASI Billou,
Nombre de réponses : 1
Bonjour,

Je suis nouveau sur Moodle et dans le cadre d'un projet personnel, je me suis intéressé à la mise en ligne d'Applets java génériques pour la création de graphiques. L'applet est faite, fonctionne bien en locale mais malheureusement (je crois ne pas être le seul dans ce cas) je suis incapable de prédire où va se retrouver mon applet après upload.
Le problème est le suivant : je ne suis pas enseignant et ne possède pas d'accès direct au ftp du Moodle de mon école, cependant j'aurais besoin de connaître avant mise en ligne l'adresse où a été déposée mon applet.
J'ai installé Moodle en local et certains 'mystères' demeurent. Si le fichier à déposer se trouve sur le même disque dur que celui où est installé Moodle, aucun transfert de fichier ne se fait et seule l'adresse utile du fichier se crée dans la bdd. En revanche, sur le net, cela ne peut être le cas. Mes questions sont donc les suivantes :

- Puis-je prédire où sera déposée mon applet sans connaître l'arborescence des répertoires en ligne ?
- Existe-t-il un moyen pour qu'une page internet puisse me retourner l'adresse de cette applet ?


En plus de ces menus problèmes, l'adresse donnée après upload du fichier *.jar de la forme :

http://monsite/moodle/file.php?file/96/moddata/forum/192/47/

ne me sert pas à grand chose. En effet je ne sais par quel mystère (pas de l'ouest), cette adresse même transformée en ../file.php/96/... n'est pas la bonne.

Après quelques essais (je ne les compte plus big grin) je suis arrivé à une merveille! L'applet ne se lance pas sous Moodle, mais dans l'éditeur de texte pour modifier le fichier, si surprise !!!!

Si une personne en bonnes grâces avec Moodle et avec sûrement plus d'expériences que moi pouvait m'indiquer une marche à suivre (sans modification du code source de Moodle ! ), je lui en serais très reconnaissant.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à RASI Billou

Re: Si java m'était compté...

par RASI Billou,
J'ai réussi à faire certains appels sous Moodle pour l'affichage des graphiques, mais uniquement avec la balise <object> mais mon appel ne fonctionne pas sous I.E. Le voici :

<object width="800" height="500" type="application/java" codebase="./"
classid="java:fichier.class"
archive="http://monsite/..../fichier.jar">
                
paramètres divers pour l'applet
            </object>

Voilà, si quelqu'un pourrait me dire quelles sont les modifications à apporter à ce code pour le rendre compatible avec I.E, cela m'avancerait beaucoupbig grin!