Enseignant et création des utilisateurs

Enseignant et création des utilisateurs

par Nicolas P.,
Nombre de réponses : 4

Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais que les enseignants puissent créer des nouveaux utilisateurs en plus de les inscrire dans leurs cours.  En effet, l'idée qu'un utilisateur puisse créer lui même un compte sur la plateforme me dérange un peu et je ne souhaite pas activer cette fonction. D'un autre côté, devoir laisser la tâche de création d'un utilisateur au seul administrateur (à l'exception peut-être de le faire via un fichier csv) me semble représenter une limitation dont je ne vois pas l'utilité.

Existe-t-il un moyen simple de permettre cela sans entrer dans des manipulations hasardeuses ?

D'avance merci,



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas P.

Re: Enseignant et création des utilisateurs

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins

La solution est ici :

http://docs.activeprolearn.com/en/doku.php?id=blocks:userdelegation

Documentation que je suis en train de traduire en anglais.

Mais malheureusement ce plugin est encore soumis à un droit d'entrée de TMA car nous avons encore un peu de travail dessus...

Il n'est pas possible en standard de déléguer la fonction de création des utilisateurs à des tiers non administrateurs (c'est justement ce que fait ce bloc). Même en jouant sur les capacités, car les fonctionnalités d'accéder à l'arbre administrateur et la création des utilisateurs sont liées mécaniquement.

Le bloc a la bonne idée en plus de constituer une relation entre les utilisateurs crées et leur créateur, ce qui permet de savoir qui est responsable de qui. Il gère également la multi-responsabilité sur un même utilisateur.

Le bloc gère donc un sous-ensemble d'utilisateurs partiel et au passage leur inscription sur l'ensemble de cours dont le propriétaire est responsable...

En réponse à Nicolas P.

Re: Enseignant et création des utilisateurs

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins

Une version communautaire publique est en préparation...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Valery Fremaux

Re: Enseignant et création des utilisateurs

par Nicolas P.,

Merci pour votre réponse très complète.  Je pense en effet que ce plugin va être très utile et je suis ravi de voir qu'une version communautaire sera bientôt disponible sourire

Dernière question a ce sujet : Comment savoir quand le plugin sera disponible ? Je dois surveiller de temps en temps l'url que vous m'avez donné dans votre précédent post ?

Bonne journée,

Nicolas





En réponse à Nicolas P.

Re: Enseignant et création des utilisateurs

par Nicolas P.,

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet afin de savoir si une date de sortie est prevue pour la version communautaire de ce plugin complémentaire.

D'avance merci,