Navigation du test

Navigation du test

par Baptiste ETIENNE,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Premier point, mis à part indiquer où en est la personne dans son test, à quoi sert le bloc "Navigation du test"?

Deuxième point, est-il vraiment indispensable?


Troisième point, comment le supprimer? Celui-ci ne semble pas agir comme un bloc "normal".
Je trouve qu'il réduit inutilement la taille réservé aux tests et qu'il n'apporte pas grand chose sourire

Je vous remercie par avance.


PS: thème Boost, Moodle version 3.4


Annexe Capture d’écran 2018-03-06 à 11.56.05.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Navigation du test

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

  1. Lorsqu'un test est réparti sur plusieurs pages, l'étudiant peut naviguer facilement d'une page à l'autre, pour revenir à une page antérieure, par exemple. En outre, le lien Terminer le test est un élément important de l'interface.
  2. Oui.
  3. On peut le cacher (ou diminuer sa taille, à mon goût aussi il est un peu gros) à l'aide de règles CSS adéquates.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Navigation du test

par Baptiste ETIENNE,

Si ma mémoire est bonne, le lien "terminer le test" figure aussi en bas de page, non?
Bon, je vais regarder cela, merci sourire

En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Navigation du test

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il faut aussi penser que dans la réalité, on peut avoir un test de 50 questions, réparties sur 5 pages différentes...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Navigation du test

par Baptiste ETIENNE,

Oui oui, j'entends, mais pas sur ma plateforme sourire
Tous les tests sont toujours sur une même page. Je n'ai pas besoin de cette option.