Moodle mobile : erreur de l'application de chat

Moodle mobile : erreur de l'application de chat

par Emmanuel Leclerc,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

J'ai testé l'application de chat sur la version Web, aucun problème.

Cependant, avec le même utilisateur, j'ai une erreur quand je clique pour participer au chat :  error/notingroup
Un autre utilisateur (role etudiant) reproduit le même phénomène, mais si je me mets en administrateur (role enseignant) : cela marche....
J'ai mis une capture d'écran en annexe.

Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?


Merci d'avance!

Emmanuel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emmanuel Leclerc

Re: Moodle mobile : erreur de l'application de chat

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Emmanuel,

Tu as peut-être trouvé un bogue (ou pas).

Merci de préciser la version de l'application mobile utilisée (est-ce la dernière qui vient juste de sortir ?).

Le message d'erreur semble indiquer un problème lié au groupe ; l'utilisateur en question est bien dans un groupe ? De leur côté, les administrateurs ont toujours accès à tous les groupes.

Est-ce qu'il y a des restrictions d'accès sur cette activité ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle mobile : erreur de l'application de chat

par Emmanuel Leclerc,

Bonjour Séverin,

Ca tombe bien, dans une période de ma vie j'étais recetteur !

C'est bien la dernière version (3.4.1).

Je n'ai aucune restriction d'accès par rapport à l'activité, par contre je n'ai pas créé de groupe, c'est important ?
Sur la version avec navigateur mobile, cela marche bien, c'est seulement avec Moodle Mobile que ça plante.

En réponse à Emmanuel Leclerc

Re: Moodle mobile : erreur de l'application de chat

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'essaie juste d'en savoir plus pour cerner exactement le problème (et comme le message d'erreur affiché est lié au groupe)...

Parce que globalement, l'activité tchate fonctionne depuis l'application mobile (testé à l'instant sur le site de démonstration "Mount Orange").

C'est pour cela qu'il est important d'avoir un maximum de renseignements clairs et précis, sur les réglages de l'activité, du cours...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle mobile : erreur de l'application de chat

par Emmanuel Leclerc,

Pas de problème. Si tu as besoin de plus d'informations, tu me dis.

En réponse à Emmanuel Leclerc

Re: Moodle mobile : erreur de l'application de chat

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et bien oui, justement, je te l'ai dit...

Tu peux t'inspirer de cette page pour donner un maximum de précisions.

Comme je l'indiquais dans mon message précédent, j'ai réussi à utiliser l'activité chat depuis l'application mobile et le site de démonstration "Mount Orange".

Pour le moment, et jusqu'à preuve du contraire, c'est donc toi qui rencontre un problème avec ta plateforme.

Il est donc impératif de fournir un maximum de renseignements permettant de reproduire la situation !

Donc, entre autre et sans que ça soit limitatif : informations techniques du serveur, informations sur l'application (sur iOS, Android ?), paramètres du cours (groupes ?) et de l'activité...

Que donnerait un test de cette activité une fois restaurée sur la plateforme "Mount Orange" ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle mobile : erreur de l'application de chat

par Emmanuel Leclerc,

Bonjour Séverin,

Je te fais confiance, je testerai quand j'aurai un peu de temps... là c'est le rush pendant un mois.