Affectation automatique dans groupes suite résultats test

Affectation automatique dans groupes suite résultats test

par Thomas LE MONS,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je souhaite qu'un test de positionnement (fait avec le plugin Questionnaire ou test) soit l'élément qui me permette d'affecter dans 4 groupes (1,2,3,4) les stagiaires en fonction de leur réponses.

Y a t-il un plugin magique qui permette de faire cela? 


Je retiens l'idée de créer 4 clés d'inscription différentes pour chacun de ces groupes et en fonction des réponses, de les afficher dans des feedbacks spécifiques communiqués aux stagiaires pour qu'ils arrivent dans le bon groupe.

Seulement, j'aimerais leur éviter cette manip et tout gérer de manière automatique.

Merci pour vos idées et retours d'expérience la dessus.

Je suis en moodle 3.1.1 

J'ai déjà testé divers plugins comme "choix de groupe " mais souvent on est soit sur des créations auto lors de l'entrée dans le cours ou alors des cas ou le stgaiaire choisit lui meme son groupe


Thomas

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas LE MONS

Re: Affectation automatique dans groupes suite résultats test

par florence labord,

Le magtest peut-être ?

Le module Magtest (de “test magazine”, de son inspiration d'origine tiré des tests de la presse mensuelle thématique) propose un test à score multipiste permettant d'obtenir une répartition des participants en catégories. Il est d'un emploi et d'une configuration très simple.

Le test de type magazine définit un certain nombre défini de “catégories d'arrivée”, puis des questions auxquelles une réponse est donnée pour chaque catégorie de classement.

L'étudiant n'a qu'un seul objectif, répondre aux question, ce qui lui permettra d'obtenir un score pour chacune des catégories de classement. Les informations de sa “catégorie dominante” lui sont signalées à la fin du test, par un affichage mis en évidence.

Le test peut être joué une fois ou plusieurs fois selon la configuration. Il est également possible de pondérer chacune des réponses (non affiché à l'étudiant), ayant comme effet de contribuer plus ou moins au score de sa catégorie.


https://github.com/vfremaux/moodle-mod_magtest