table rôle admin

table rôle admin

par David GAVEAU,
Nombre de réponses : 10

Bonjour à tous,

je cherche dans quelle table de la base de données sont inscrites les données d'attribution des droits d'admin de la plateforme (date, utilisateur...). 

J'ai posté dans le forum anglais depuis plusieurs jours mais pas de réponse.

En vous remerciant.


David.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à David GAVEAU

Re: table rôle admin

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre demande, vous pouvez trouver l'attribution à des utilisateurs du rôle administrateur du site dans la table mdl_config en cherchant le nom "siteadmins" ( id = 22 chez moi).

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: table rôle admin

par David GAVEAU,

Merci pour la réponse. 


Je cherche surtout à avoir la date d'attribution du rôle admin des utilisateurs. Où puis-je la trouver, dans quelle table ?

Merci encore. 

En réponse à David GAVEAU

Re: table rôle admin

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour David,

C'est impressionnant car je pensais trouver la réponse dans l'historique de la plateforme. Pourtant, je n'y trouve même pas de trace d'un tel événement surprise
Même dans la page "Modifications de configuration" que l'on trouve dans "Administration du site > Rapports > Modifications de configuration" !

Si quelqu'un possède l'info, je suis également preneur.

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: table rôle admin

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'ai fait exactement le même constat. Je peux assurer à presque 100% que l'enregistrement de cette opération n'est accompagné d'une date dans aucune table triste

C'est AMHA une lacune qui devrait être comblée, par exemple en apparaissant dans les modifications de configuration.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: table rôle admin

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il faudrait que quelqu'un (à l'aise en anglais), fasse une proposition d'amélioration en ce sens dans le traqueur (si rien n'existe déjà).

Je me ferais un plaisir de voter pour sourire

En réponse à Séverin Terrier

Re: table rôle admin

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Quelqu'un s'est déjà penché sur la question (MDL-59429) depuis juin 2017 !
À vos votes les amis !!!

Patrick

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: table rôle admin

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

a voté