Des tests d'entraînement comme les leçons d'entraînement ?

Des tests d'entraînement comme les leçons d'entraînement ?

par Yann D.,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,


Je cherche un moyen d'inclure ou d'exclure les notes d'une activité "test" dans le carnet de notes, et jusqu'à présent, impossible de trouver une solution simple et rapide. :/

Dans mon cas, ces tests sont en fait des activités diverses (activités de compréhension orale, grammaire, etc.). Par défaut, celles-ci sont toutes évaluées, mais je voudrais éventuellement rendre certaines activités facultatives, en n'incluant pas leur note dans le carnet de notes. L'intérêt étant de rendre le cours et son évaluation modulables, d'adapter le cours en fonction de ce qui a été vu en classe et des besoins de mes étudiants, qui changent d'une année sur l'autre.

Cette fonction existe pour les leçons, avec le paramètre "Leçon d'entraînement (Oui/Non)" (Le résultat d'une leçon d'entraînement n'apparaîtra pas dans le carnet de notes.) dans les paramètres de la leçon créée.

Sauriez-vous comment faire la même chose pour les tests ?


Merci pour votre aide,


Yann D.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Yann D.

Re: Des tests d'entraînement comme les leçons d'entraînement ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Quelles sont les conditions qui rendent les tests facultatifs ?

Les résultats obtenus à d'autres tests ?

Si oui, c'est de l'adaptative-learning que vous semblez vouloir réaliser.

En travaillant à base d'achèvement d'activités et de restrictions d'accès vous pouvez réaliser ce que vous désirez.

Les activités non visibles à certains utilisateurs ne produisant évidemment pas de notes...

Daniel