(Ref M31) : Problème avec le grader

(Ref M31) : Problème avec le grader

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,


après plusieurs semaines de recherche infructueuse, je cherche des gens qui ont eu des soucis avec la stabilité Javascript du grader du module devoir.

Dans plusieurs installations diverses avec ou sans thème customisé, le javascript du grader explose avec des erreurs de syntaxe du type :

unexpected '}' in jquery.1-12.min.js

et empèche la réalisation complète du grader. Pire, avec exactement le même code et sur des serveur différents, le comportement du grader est soit correct soit cassé. Le grader semble fonctionner correctement sous Debian Jessie (nos OS locaux de production), moins bien sur RedHat 7.

La fonctionnalité la plus bloquante est le feedback par fichiers. C'est en général elle qui déclenche le problème, quand il se déclenche.

L'examen profond de l'implémentation du grader montre une structure et architecture très opaque. Extrêmement difficile à suivre et à auditer. Pas très étonnant d'ailleurs quand on sait d'où vient ce code (non je ne balancerai pas ici.... grand sourire )

Pour ajouter à la difficulté, il existe en général dans Moodle une difficulté nouvelle de déboggae depuis la mise en palce des modules amd appuyés sur JQiery : JQuery fabrique ue couche opaque dans laquelle une erreur applicative au dessus de cette couche est peu ou pas du tout traçable. JQuery rend bien compte d'une erreur mais dans un code générique et tout lien avec les appelants n'est pas mentionné. (ni parfois la cause qui peut apparaitre comme ésotérique).

Si des moodlers ont eu et ont pu résoudre ce type de problème, je suis preneur !!

Valery

Moyenne des évaluations  -