Evénements calendrier invisibles

Evénements calendrier invisibles

par Guy Jaminon,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

J'ai importé un calendrier (306 événements) à partir d'un fichier .ics dans Moodle. L'importation se passe bien.

Par contre, certains jours (toujours en fin de mois) ne sont pas colorés dans le calendrier et ne réagissent pas à la souris.

Lorsque je clique sur le jour précédent contenant un événement afin de visualiser le détail, je passe au jour suivant dans la vue journalière et je vois bien le détail des événements importés.

J'ai tenté de créer un événement manuellement ce jour là. Il est bien créé et visible dans la vue journalière mais le jour n'est toujours pas coloré ni actif dans la vue mensuelle.

Sur la période du 13/6/2017 au  12/1/2018, Il s'agit des 31/7 , 28/8 PM, 29/8 , 30/8 , 31/8, 29/9 , 24/10 PM, 25/10 , 26/10 , 27/10 , 30/10 , 31/10 , 28/11 , 29/11 , 30/11 , 27/12 , 28/12 , 29/12

Voir exemple ci-joint

Pourrait-il s'agir d'une limitation du nombre de caractères par mois?

Auriez-vous une piste?

Merci d'avance

Guy

Annexe Screenshot - 20-09-17 , 12_05_27.png
Annexe Screenshot - 20-09-17 , 12_05_56.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guy Jaminon

Re: Evénements calendrier invisibles

par Guy Jaminon,

Après d'autres essais, il semble que ce soit dû à une limite de 40 événements par mois.

Sur un mois de 42 événements, les deux derniers événements sont masqués et ils apparaissent lorsque je supprime le même nombre d'événements antérieurs.

Est-ce paramétrable?

Merci d'avance

Guy

En réponse à Guy Jaminon

Re: Evénements calendrier invisibles

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Bonne question (en tout cas merci pour le retour sur ce "40" ça pourrait servir à d'autres)

De ce que je vois il n'y a que le "Nombre d'événements à anticiper" (calendar_maxevent) qui peut aller jusqu'à 20 mais pas d'autres réglages pertinents depuis Moodle.



En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Evénements calendrier invisibles

par Guy Jaminon,

De plus lors de l'exportation du calendrier, via fichier ou URL, je suis limité à 1 mois quels que soient les réglages dans "présentation"-"calendrier".

Je vais installer un Moodle tout neuf dans le courant de la semaine prochaine et vérifier si j'obtiens les mêmes résultats.

Cordialement

Guy


En réponse à Guy Jaminon

Re: Evénements calendrier invisibles

par Guy Jaminon,

Bonjour,

j'ai installé un moodle 3.3.2+ vierge et encodé 40 événements dans le calendrier.

Lorsque j'encode un 41ème, le dernier événement disparaît de la vue mensuelle mais apparaît bien dans la vue journalière.

serait-ce un bug de la fonction calendrier?

Cordialement

Guy

En réponse à Guy Jaminon

Re: Evénements calendrier invisibles

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

D'après ce que je comprends de cette discussion, ce serait effectivement un bug, signalé et enregistré à la fin de cette discussion  :

https://tracker.moodle.org/browse/MDL-60054

clone de celui-ci : https://tracker.moodle.org/browse/MDL-59650

où se trouve une proposition pour fixer le problème en modifiant le code.

Bien cordialement.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Evénements calendrier invisibles

par Guy Jaminon,

Merci beaucoup, problème corrigé.

Guy

En réponse à Guy Jaminon

Re: Evénements calendrier invisibles

par Laurent Labidi,

Bonjour, je rencontre le même problème, mais je n'arrive pas à trouver aussi facilement que vous la solution en suivant le lien...

Pourriez-vous détailler la manœuvre à effectuer (fichiers concernés, modifications à effectuer....)

En vous remerciant

En réponse à Laurent Labidi

Re: Evénements calendrier invisibles

par Guy Jaminon,

Désolé, mais cela fait bien longtemps...

J'ai juste suivi scrupuleusement la procédure décrite dans le post suivant :

https://tracker.moodle.org/browse/MDL-59650

Cordialement

Guy

En réponse à Guy Jaminon

Re: Evénements calendrier invisibles

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si le problème est toujours présent en 3.5 (j'imagine que oui, à confirmer par ceux rencontrant ce problème et ayant effectué la mise à jour), cela vaudrait la peine d'aller le signaler clairement sur le traqueur.

Séverin