Moodle 3.3.2 - Section 0 masquée, impossible à afficher

Re: Moodle 3.3.2 - Section 0 masquée, impossible à afficher

par Éric Bugnet,
Nombre de réponses : 5
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Salut,

Je suis passé par la base de donnée, recherche de la section 0 du cours correspondant, passer visible a 1.

Eric
En réponse à Éric Bugnet

Re: Moodle 3.3.2 - Section 0 masquée, impossible à afficher

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est ce que je viens de faire, effectivement (et vidage des caches pour prise en compte immédiate).

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 3.3.2 - Section 0 masquée, impossible à afficher

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Il parait que d'autres ont le même problème - voir dans le forum anglophone 

En réponse à Mary Cooch

Re: Moodle 3.3.2 - Section 0 masquée, impossible à afficher

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je suppose donc (suite au dernier message de Nicolas), comme indiqué dans mon message initial, qu'il s'agit d'une nouvelle façon de traiter la section 0 (toujours visible en 3.2 ou 3.3), et que suite à la mise à jour, ces sections qu'il était possible de masquer (en 3.1) ne peuvent plus être affichés (en 3.3.2).

Je manque de temps et d'une plateforme adaptée (en 3.1, à mettre à jour en 3.3) pour vérifier cette théorie.

Cela reste à mon sens un bogue. Il faudrait dans ce cas éventuellement afficher d'office toutes les sections 0, ou a minima indiquer lors de la mise à jour que ces éléments poseront problème.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 3.3.2 - Section 0 masquée, impossible à afficher

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
A minima on peut trouver les cours concernés avec une requête du style :
SELECT course, name FROM mdl_course_sections WHERE section=0 AND visible=0 ORDER BY course;
Et pour rendre toutes les sections 0 visibles (sans se poser plus de question) :
UPDATE mdl_course_sections SET visible=1 WHERE section=0 AND visible=0;
Puis vider les caches pour une prise en compte immédiate.

Séverin