Utilisateur non valide

Utilisateur non valide

par AGOSTA Dominique,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

En tant qu'administrateur, je ne peux plus accéder à un cours. J'ai le message d'erreur suivant : Utilisateur non valide


En revanche, je peux l'ouvrir en me connectant sous le nom d'un utilisateur Formateur ou Etudiant.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème ?

Merci par avance

Dominique

Moyenne des évaluations  -
En réponse à AGOSTA Dominique

Re: Utilisateur non valide

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Quelques questions qui vous seront demandées :

Quelle version de Moodle ?

Et surtout, que s'est-il passé depuis ce dysfonctionnement ? (màj, ajout plugin tiers...)

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Utilisateur non valide

par AGOSTA Dominique,

Oui effectivement. Il s'agit de la version Moodle 3.3.1+

Concernant ce qui a pu se passer, et bien justement je ne vois pas... ! A part la mise à jour de Moodle

Je précise que c'est le seul cours de la plateforme qui pose ce problème.

En réponse à AGOSTA Dominique

Re: Utilisateur non valide

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

ha...

est-ce qu'il a un format spécifique ?

en changeant le thème (j'en doute, mais bon...) ?

autre navigateur ?

avec le mode déboggage ?

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Utilisateur non valide

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'enchaine les questions sur celles de plugins non standards qui auraient pu être ajoutés et qui donneraient des résultats scabreux avec un Admin.

Y a-t-il des modules tiers sur cette plateforme ?

En effet, les informations de déboggage seraient précieuses ! Dans Administration du site > Développement > Débogage, positionner "Messages de débogage" sur "Développeur : afficher tous les messages de débogage de Moodle" ET cocher la case "Afficher les informations de débogage"...

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Utilisateur non valide

par AGOSTA Dominique,

Je reprends le fil du sujet, désolé pour interruption.

J'ai trouvé une solution à mon problème, sans pour autant en avoir trouvé l'origine. J'ai pu récupérer le contenu (activités/ressources) de mon cours en effectuant une importation dans un nouveau cours. 

J'ai tout d'abord effectué  une importation complète ; mais j'ai retrouvé le même problème à l'arrivée. J'ai fait à nouveau l'importation, cette fois en important uniquement les activités et les ressources (notamment sans les blocs et sans les groupes) et là ça a fonctionné.

Pour répondre à Patrick, oui il y a des plugins tiers sur mon Moodle. Mais j'ai abandonné cette piste car j'ai un autre cours différent sur le fond mais identique sur la forme (même type d'activités, même plugins) et qui fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide

Dominique