réponses en cliquer/déplacer

réponses en cliquer/déplacer

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 6
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Parmi les nombreuses options des tests, feedback, questionnaire et autres H5P... existe-t-il quelque part dans une activité ou un plugin tiers Moodle une question dont la réponse se fait en déplaçant (donc en classant), diverses réponses proposées.

Sorte de tableau ou une question est posée et l'on déplace les réponses dans l'ordre voulu

J'utilise tellement peu souvent ces fonctionnalités...

Je me souviens que je pouvais faire cela dans le passé en utilisant un module Hot potatoes...

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: réponses en cliquer/déplacer

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Peut-être qu'un des nouveaux types de questions présentés dans les nouveautés de Moodle 3.0 pourrait répondre à ta problématique.

Sinon, merci de préciser plus clairement ce que tu veux faire exactement.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: réponses en cliquer/déplacer

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Séverin,

Les nouveautés ne semblent pas répondre à mon besoin.

J'ai répondu ces jours derniers à un questionnaire sur deux colonnes dans laquelle une question était posée à gauche et ou on trouvait une liste de "pavés" réponses à droite qu'il suffisait d'ordonner par ordre de priorité.

C'est ce que je cherche.

Je suppose que le créateur obtient un résultat sous forme de barregraphes ou de pourcentage?

Daniel

PS: Ayant répondu à l'enquête je ne peux évidemment plus y accéder pour en faire une copie d'écran...Dommage.

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: réponses en cliquer/déplacer

par Christian Westphal,

Salut Daniel,

je n'ai pas de réponse à ta question mais elle suscite une autre interrogation...

Les questions de test moodle sous forme de glissés-déposés sur image fonctionnent mal sur les écrans tactiles, du moins sur les essais que j'ai pu faire : déplacer le doigt verticalement scolle la page mais ne déplace pas l'étiquette (c'est moins pir sur aie-phone que sur android) . Du coup, ce genre de IHM est-elle encore vivable aujourd'hui où beaucoup d'utilisateurs passent par ces terminaux ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: réponses en cliquer/déplacer

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Donc si je comprends bien ton besoin, c'est bien une question de type "Questionnaire" et non "Test" que tu recherches ?

À bientôt,
Patrick

En réponse à Daniel Méthot

Re: réponses en cliquer/déplacer

par Julien Morice,

Salut Daniel,

Pourquoi pas une question drag and drop d'H5P : https://h5p.org/drag-and-drop.

Tu peux par exemple créer une image de tableau vide et les réponses textuelles à coté.

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: réponses en cliquer/déplacer

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci à vous deux Patrick et Jullien,

Je vais explorer cela.

Dommage que je ne puisse à nouveau accéder à cette enquête pour vous faire une copie d'écran que ce que je cherchais exactement.

Daniel