CAS et compte manuel

CAS et compte manuel

par Seb BLAIN,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,


Je viens d'installer l'identification CAS sur notre installation Moodle, et j'ai le problème suivant:


Si je choisis multi authentification, un utilisateur déjà connecté qui va sur Moodle doit cliquer sur Authentification Cas avant de se retrouver directement connecté. Ce qui est dommage car le but est vraiment d'etre le plus rapide possible.

Si je ne laisse que l'identification CAS possible, le compte manuel de l'administrateur ne peut plus être utilisé et du coup je me suis retrouvé sans accés admin au Moodle! Après une réinstallation rapide j'ai rajouté un compte CAS en admin mais je trouve pas cela génial.

Si un jour l'authentification CAS ne fonctionne pas je n'ai plus d'accès admin!

Du coup  aucune des deux solutions ne me convient vraiment.

Y'a t-il un moyen de forcer l'identification par user/mdp si on autorise que le CAS au départ pour eviter la fenetre du choix du mode d’authentification?


Merci



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Seb BLAIN

Re: CAS et compte manuel

par Patrick Viney,

Bonsoir,

J'ai déjà eu le problème.

En fait, pour revenir à une authentification manuelle (interne), il te suffira de :

1) Aller dans le fichier config.php situé ici :

var/www/html/config.php

2) ajouter la ligne :

$CFG->auth = '';


Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Seb BLAIN

Re: CAS et compte manuel

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs
Bonjour,

Autre possibilité, laisser le paramètre d'authentification forcé sur le CAS et utiliser l'adresse suivante pour accéder à l'authentification manuelle :

https://votremoodle.com/login/index.php?username=username

Attention cependant, toute tentative de connexion erroné (faute de frappe dans le nom d'utilisateur, mot de passe erroné, etc) via cette adresse vous redirigera systématiquement vers l'authentification CAS.


Seb
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Seb BLAIN

Re: CAS et compte manuel

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je pensais (naïvement) que même avec l'option « Serveur CAS (SSO) » sur « Authentification multiple » à « Non », on pouvait encore recourir à l'URL :

https://mon.moodle/login/index.php?authCAS=NOCAS

... et bien non œil au beurre noir

Donc, je garde précieusement les infos données par mes camarades qui fonctionnent très bien Oui Des réponses qui me seront surement très « UItile(s) » plus tard grand sourire

Merci et à bientôt,
Patrick