Suppression définitive d'un Element d'évaluation

Suppression définitive d'un Element d'évaluation

par Genri FAIS,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, 

J'aimerais régler un problème que je retrouve lorsque je contrôle les notes des participants aux formations. 

Lorsque je regarde les notes dans le Rapport des évaluateurs, je retrouve tous les anciens quiz qui ont été supprimés dans les colonnes d'évaluation

tout en haut de la page, j'ai le message 

Élément d'évaluation : [Suppression en cours]

mais je n'arrive pas à supprimer ces anciens quiz qui sont vides. 

j'ai vidé la corbeille, supprimé les test que j'ai fait sur ces quiz mais rien a faire. Ils sont toujours présents.

Est-ce que vous avez une idée de comment je pourrais supprimer définitivement ces quiz?

merci

(Modifié par Patrick Lemaire pour transformer le fichier joint, PDF, en image, plus directement accessible. Écrit initialement le lundi 14 août 2017, 13:10)

Annexe 2017-08-16_080636.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Genri FAIS

Re: Suppression définitive d'un Element d'évaluation

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Genris,

Il nous faudrait plus d'information pour te venir en aide. Tu peux par exemple t'inspirer de ce Formulaire de description d'une demande d'aide.

Par avance, j'anticipe sur une question : est-ce que le CRON de ton serveur fonctionne bien (cf doc officielle) ? Pour savoir si le "cron" a bien été lancé récemment, il suffit de te rendre avec un compte administrateur à l'adresse : http://mon.moodle/admin/index.php, ou en passant par « Administration du site > Notifications ». Si tu y lis que le CRON n'a pas été lancé depuis "au moins 24 h", ce n'est pas bon ! Tu devras d'abord régler ce problème.

Peut-être est-ce le CRON qui est à l'origine de ton problème ?

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Suppression définitive d'un Element d'évaluation

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il faudrait également spécifier la version de Moodle utilisée.

Car avec cet affichage "suppression en cours", cela me fait penser à des éléments qui seraient indiqués comme étant à supprimer, et dans la corbeille, en attendant la suppression effective, cette suppression étant faite lors de l'exécution du cron.

Séverin