Gestion des fichiers

Gestion des fichiers

par Yves Noel,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

En parcourant la documentation je suis tombé sur la description du bloc Administration (https://docs.moodle.org/3x/fr/Bloc_d'administration) et plus particulièrement le "lien fichier" du bloc. Il semblerait que ce lien permette de gérer les fichiers (réorganisation, dépôt, suppression, renommage, ...) pour les utiliser évidemment après dans les ressources et activités. J'espère avoir bien compris.

Sur le Moodle que j'utilise (v 3.2) les administrateurs n'ont pas activé le bloc administration. Pouvez vous m'indiquer s'il existe un moyen équivalent pour arriver à faire le même genre de choses (gestion/réorganisation des fichiers).

Merci par avance de votre aide.

Yves

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Yves Noel

Re: Gestion des fichiers

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Même dans les blocs ou les pages d'administration je n'ai jamais trouvé ce "lien fichiers" comme l'indique la page de documentation que vous citez.

Est-ce une survivance de Moodle 1.9 jamais effacée ?

Pour donner un moyen utile de gérer les fichiers des enseignants ils peuvent utiliser leur dépôt de fichiers personnels.

Et même lier ces fichiers par alias dans les cours s'ils veulent "alléger" ces derniers.

Sinon il existe un module "fichiers du cours" limité pour l'instant à Moodle 3.2. (A tester sur Moodle 3.3)

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Gestion des fichiers

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Est-ce une survivance de Moodle 1.9 jamais effacée ?

Oui. Cette page de documentation est obsolète.