se connecter sous le nom d'un participant sur 3.3.1

se connecter sous le nom d'un participant sur 3.3.1

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 7
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il semble que sur les dernières versions de Moodle un enseignant ne puisse plus "se connecter sous le nom d'un participant"?

Il m'a semblé voir passer récemment une discussion sur ce sujet que je ne retrouve pas.

Confidentialité des données personnelles semble-t-il...

A confirmer ou à infirmer...

Merci.

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: se connecter sous le nom d'un participant sur 3.3.1

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Voici le lien vers la discussion que tu cites (même si je me suis planté la-dessus). Encore que je persiste à croire que ce n'est pas une bonne idée.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: se connecter sous le nom d'un participant sur 3.3.1

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci à vous.

Dans un ancien module j'avais noté ceci:

SE CONNECTER SUR LE NOM D'UN PARTICIPANT
Cette possibilité n'est évidemment offerte qu'aux enseignants du cours et à condition que la dérogation de rôle leur permettant de le faire soit activée par l'administrateur.

Je suppose que sur de mes anciennes version j'avais activé cette possibilité?

Néanmoins comme la connexion en tant qu'étudiant ne donne pas vraiment la vue exacte du cours, il était bien utile de se connecter "sous le nom de..." pour visionner ce que voit vraiment l'étudiant.

Qui chez moi sont tous des formateurs...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: se connecter sous le nom d'un participant sur 3.3.1

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

La connexion sous le nom d'un participant au cours est beaucoup trop intrusive, même si l'on ne doute pas de l'intégrité des "enseignants" auxquels on attribut cette capacité.

Et si cette option n'est activée que pour une vue correcte de l'affichage étudiant alors il suffit de créer des comptes "tests" et de les inscrire aux cours.

On pourrait croire que cette procédure est plus longue mais en fait elle permet, sans déconnexion et à l'aide de deux navigateurs différents sur une même machine, d'avoir simultanément les deux interfaces. Sans compter la possibilité de valider les dispositifs mis en place en jouant le rôle du participant-étudiant.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (5)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: se connecter sous le nom d'un participant sur 3.3.1

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J’abonde pour la méthode Demiaux que je pratique personnellement pour certainsains cours. 

dajan

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: se connecter sous le nom d'un participant sur 3.3.1

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Comme Dominique-Alain, je confirme cette bonne pratique sourire

Et il est même possible de n'utiliser qu'un seul navigateur internet : le compte enseignant utilisant une fenêtre normale, et le compte "étudiant test" utilisant une fenêtre de navigation privée clin d’œil

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: se connecter sous le nom d'un participant sur 3.3.1

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

je pratique aussi la "méthode Demiaux" clin d’œil 

J'ai une stagiaire Muguette Dugenou et un stagiaire Aldo Maccione qui sont devenus célèbres parmi mes stagiaires réels

Gilles