Problème lors de l'envoi des messages personnels

Re: Problème lors de l'envoi des messages personnels

par Sébastien Mehr,
Nombre de réponses : 2
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

Pour le souci de la boîte de dialogue, il s'agit d'un bogue déclaré dans le tracker qui sera visiblement résolu pour la prochaine version.

Voir ce message dans le fil discussion : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=349729#p1411002


Seb

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Sébastien Mehr

Re: Problème lors de l'envoi des messages personnels

par pascal b,

Bonjour, j'ai migré vers la version 3.3.1+ mais le problème persiste avec le profil administrateur.

En effet, dès que j'envoi un message, une popup apparait "syntax error" avec le message suivant : Unexpected token < in JSON at position 0 

A noter que la messagerie fonctionne bien pour les élèves.


En réponse à pascal b

Re: Problème lors de l'envoi des messages personnels

par Denis Guiziou,

Bonjour,

J'ai eu un message similaire (après dans le détail il est peut-être différent). 

Pour déterminer d'où il provenait, J'avais activé le mode debogage (tout) avec affichage à l'écran pour récupérer le message d'erreur complet (+ le fichier qui provoquait l'erreur). A partir de là j'ai pu corriger mais çà n'est pas évident qu'il s'agisse du même problème. 

Par contre attention du mode debogage car les messages de trace s'affichent pour tous les utilisateurs. A utiliser si possible brièvement.

Chez moi çà venait du fait que le mode debug du courriel était activé avec Phpmailer (la variable $mail->smtpdebug était >0) et çà faisait planter un fichier :

moodle\message\yui\build\moodle-core_message-messenger\moodle-core_message-messenger-min.js car le message de debug de smtp mail était chargé dans une variable mais celle-ci devait en faire une indigestion.

Chez un peu du chinois tout çà grand sourire

Cordialement

Denis