J'ai une cohorte : synchronisée à quels cours ?

J'ai une cohorte : synchronisée à quels cours ?

par Franck Pithois,
Nombre de réponses : 6
Bonjour à tous,
Petite question pour le forum technique je pense. J'ai tenté le moteur de recherche du forum mais avec 53 pages, je pense que je n'ai pas été assez précis pour lui...
Ma question est donc la suivante :
Je suis dans un cours, je peux voir toutes les méthodes d'inscriptions dont la synchronisation de diverses cohortes. Ok, via admin cours/utilisateurs/méthodes d'inscriptions.
Je retourne le problème : j'ai une cohorte, je voudrais savoir dans quels cours elle est synchronisée... là, je sèche... (c'est pour changer l'attribution du rôle des gens de cette cohorte, elles sont parties donc ne plus les mettre étudiantes).
Si quelqu'un a un moyen.

Pour Nicolas, désolé si je poste quelque chose existant ailleurs, alors pour me faire pardonner...
Disons clairement : Quel beau métier professeur !!
Ou bien : ne souhaitons à personne connaître la philantropie de l'ouvrier charpentier.

Bien à vous !
Franck


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Franck Pithois

Re: J'ai une cohorte : synchronisée à quels cours ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Tout de suite, pas de réponse à ta question. Mais j'apprécie tes derniers paragraphes sourire

Frank, il habite Troyes ou il habite Sète ?

PS. "Quel beau métier professeur !", je l'ai placée dans ma keynote du MM2014 de paris (au tout début) clin d’œil

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: J'ai une cohorte : synchronisée à quels cours ?

par Franck Pithois,

Ni de Troyes, ni de Sète mais Normand :

Apprécions un petit calcul et on s'en va.

Va peut-être falloir sortir ce fil de discussion car d'un point de vue technique il s'en vend !

Je serai donc bien plus attentif !

Amitiés


En réponse à Franck Pithois

Re: J'ai une cohorte : synchronisée à quels cours ?

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Franck

Il faudrait effectivement demander à Moodle de faire ce callcul à l'envers et lui demander de nous dire dans quels cours sont utilisés ces cohortes car acun homme n'est assez fort pour ce calcul.

Malheureusement je n'ai jamais vu une telle fonction dans Moodle. Il faudrait je pense passer par quelques requêtes SQL directement sur la BDD IMHO.

-dajan

En réponse à Franck Pithois

Re: J'ai une cohorte : synchronisée à quels cours ?

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Voici cette requête pour l’ad-hoc contributed reports et encore la requête qui répond à une autre question intéressante : à quelles cohortes appartient l’utilisateur. Il y a aussi un plugin qui ajoute la liste de cohortes dans les comptes d’utilisateur.

Mais Dajan a raison,  il faut demander que cette information soit présentée par le cœur de Moodle.

Alexandre


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: J'ai une cohorte : synchronisée à quels cours ?

par Franck Pithois,

Merci Messieurs !

Effectivement, on part sur le requête SQL... aie aie aie...

Je vais donc attendre l'intégration dans le noyau, en espérant qu'ils mettent aussi les users vs cohortes.

Bien amicalement.

Franck

En réponse à Franck Pithois

Re: J'ai une cohorte : synchronisée à quels cours ?

par Denis Guiziou,

Bonjour,

A Caen les vacances ... sourire (pour rester dans la lignée de Troyes, Sète ...) ...

Pour ma part j'ai créé un rapport dans Rapports -> rapports personnalisés, où j'ai placé la requête (j'espère qu'elle est correcte) :

 SELECT distinct c.fullname as Cours,gr.name as Cohorte
   FROM {cohort} gr, {cohort_members} gm, {role_assignments} ra, {user} u, {course} c, {context} cxt, {role} ro 
WHERE ra.roleid= ro.id and ra.userid = u.id AND 
             ra.contextid = cxt.id AND cxt.contextlevel = 50 AND 
             cxt.instanceid = c.id AND roleid<5  and 
            u.id =  gm.userid and gm.cohortid = gr.id and
           c.fullname like concat('%',:nom_du_cours,'%') 
order by c.fullname,gr.name

Pour :nom_du_cours  cela indique qu'au moment de l'exécution du rapport un paramètre "nom du cours" sera proposé pour filtrer. Si on ne rentre rien çà sera toute la liste. On pourrait en plus rajouter un filtre style :nom_utilisateur pour avoir un filtre "nom utilisateur" ... On peut égalerment exporter la liste sous Excel.

Cordialement

Denis