Synchroniser moodlebox avec un moodle en ligne

Re: Synchroniser moodlebox avec un moodle en ligne

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 5
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> (...) mais ne fonctionne-t-elle pas comme un client qui synchronise ses données avec son serveur

Oui, avec son serveur (sous-entendu un seul et même serveur). Plus exactement, l'app mobile permet de travailler avec plusieurs serveurs Moodle, mais de façon cloisonnée : les données des différents serveurs ne sont jamais échangées entre les serveurs.

Donc cela ne permettra pas de résoudre la problématique en question.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Synchroniser moodlebox avec un moodle en ligne

par benoit tostain,

Bonjour,

Je suis confronté à la même question de synchronisation de la Moodle Box.

Moustapha propose :

  1. Une sauvegarde juste de l’activité en question, réalisée en présentielle avec bien sûr les comptes utilisateurs.
  2. Une restauration de l’activité en question sur le cours en ligne qui présente les mêmes comptes utilisateurs.
Est-il  possible de procéder de même avec une sauvegarde de cours ?

En réponse à benoit tostain

Re: Synchroniser moodlebox avec un moodle en ligne

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Problématique qui commence à devenir intéressante car demandée clin d’œil

Le soucis serait que le cours dispensé sur la box soit 'en même temps' accessible en ligne sur l'autre Moodle par les mêmes ou d'autres personnes.

Là il y aurait trop de différence pour un risque d'écrasement d'historique...

C'est ce à quoi je pense mais d'auters experts en synchro pourrait confirmer (ou non).

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Synchroniser moodlebox avec un moodle en ligne

par benoit tostain,

Merci Luiggi,

En effet il serait possible de prévoir un dispositif qui alterne les temps Moodle box "en classe" et les temps Moodle en ligne "hors les murs",   pour faciliter la synchronisation...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à benoit tostain

Re: Synchroniser moodlebox avec un moodle en ligne

par François MOTTARD,
Cela serait super !



Le mar. 19 févr. 2019 à 20:14, benoit tostain (via moodle.org) <
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à benoit tostain

Re: Synchroniser moodlebox avec un moodle en ligne

par Anne Garnavault Remy,

Bonjour

Je suis aussi a la recherche d'un moyen pour synchroniser une Moodebox avec Moodle sans écraser les historiques ni dupliquer les activité/ressources.

Je dois deux à trois fois par an remettre à jour les cours proposés sur la plateforme universitaire sur la moodlebox en prison. Cette année c'est une bonne centaine. Du coup la sauvegarde/restauration n'est pas adaptée.

En fait, j'ai pensé a une requête qui me permettrais de "localiser" les différences entre les deux  ou bien une restauration qui permettrais de dire par exemple "cette activité a été modifiée le .. , voulez vous la remplacer/modifier... Voila, ce serait le rêve.

Bon, en tout cas un sujet à réfléchir car si l'usage de la Moodlebox se développe, c'est une des problématiques a prendre en compte.

Merci a vous

Anne


Moyenne des évaluations Utile (1)