créer cours FAQ et inscrire tous les enseignants

créer cours FAQ et inscrire tous les enseignants

par jean-paul coulon,
Nombre de réponses : 3

Ayant déclaré un cours comme FAQ pour tous les enseignants et gestionnaires. Je me pose maintenant la question de l'inscription, automatique si possible, de ces 2 profils.

Il y-a-t-il un moyen d'extraire la liste complète des ces profils?

Autre idée?

Merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à jean-paul coulon

Re: créer cours FAQ et inscrire tous les enseignants

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En suivant le chemin :

Administration du site  ► Utilisateurs  ► Comptes  ► Actions en lots sur les utilisateurs

et en utilisant le filtre Rôle dans le cours  (Enseignant, Gestionnaire), vous obtiendrez la liste des utilisateurs ayant ce rôle dans au moins un des cours du site.

Si vous avez attribué ces deux rôles au niveau Système, vous avez aussi accès au filtre Rôle système.

Vous pouvez soit télécharger la liste en vue d'établir un fichier csv d'inscription au cours FAQ soit ajouter cette liste à une cohorte (créer préalablement).

Christian


Moyenne des évaluations Utile (5)
En réponse à Christian Bocquet

Re: créer cours FAQ et inscrire tous les enseignants

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Christian,

Grand merci pour cette fonctionnalité que j'ignorais totalement 😳
Jusque là, j'opérais à grand coup de requêtes SQL directement dans la base pour extraire ces précieuses listes (méthode de fou-du-clavier). Je vais gagner un temps dingue ! Manque plus qu'une fonction qui puisse alimenter automatiquement la cohorte sans intervention humaine et ce serait parfait 😉

Comment c'est cro-cro bien Moodle !!! 😍

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: créer cours FAQ et inscrire tous les enseignants

par jean-paul coulon,

Mon problème venait surtout de la nécessité d'obtenir l'ensemble des profs du site et non pas d'un cours précis.

J'ai trouvé la solution suivante pour l'instant en tant qu'admin.

  • créer une cohorte enseignant
  • afficher la liste des utilisateurs filtrée sur le filtre admin : compte: liste : afficher plus : rôle dans le cours "enseignant" ; toutes les catégories
A partir de là, la sélection est faite,

  • je peux aller dans admin : compte: action en lots:
  • ajouter la liste prédéfinie dans la cohorte voulue via pour les utilisateurs sélectionnés : choisir cohorte
Pas si simple mais ça fonctionne.
Moyenne des évaluations Utile (1)