Mdp admin

Mdp admin

par Youri Corda,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous et à toutes, 


Je poste ce message dans ce forum car je suis face à une impasse. Je viens de créer ma plateforme moodle, mais je ne me rappel plus de mon mdp et de mon id d'admin. Lorsque j'essai de me l'envoyer par mail je ne reçoit rien. 

Ces information seraient elles dans le dossier source dans mon répertoire ? 

Si quelqu'un pouvait me venir en aide ...


Merci d'avance

Annexe Capture 1.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Youri Corda

Re: Mdp admin

par Denis Guiziou,

Bonjour Youri,

S'il s'agit d'un compte Moodle, voir éventuellement au niveau de la base de données, table mdl_user.

Pour avoir la liste de tous les utilisateurs : select * from mdl_user

ou select firstname, lastname, username, email from mdl_user   (pour avoir moins d'infos).

 Dans cette table, il y a un champ password qui contient le mot-de-passe mais il est crypté donc, je ne pense pas qu'on puisse le modifier ici (hormis en connaissant la méthode de cryptage).

Il y a aussi un champ email : vérifier que l'adresse mail est bien correcte pour le compte souhaité, en passant la requête :

select email from mdl_user where username='monuser'       (remplacer monuser par la valeur adéquate)

, sinon modifier l'adresse mail en faisant :

update mdl_user set email='mon.email@mondomaine.com' where username='monuser';

(remplacer mon.email@mondomaine.com et  monuser par les valeurs adéquates).

Ensuite retourner sur le site et lors du login cliquer sur "mot-de-passe oublié" et essayer de s'envoyer un mail. J'ai essayé chez moi, c'est une méthode qui fonctionne (j'ai bien réceptionné un mail me demandant d'entrer un nouveau mot-de-passe. Après l'avoir entré j'ai pu me connecter au compte qui posait problème).


Autre solution :

modifider le mot-de-passe dans la table mdl_user :

update mdl_user set password='$2y$10$FOFVEokwkiWDLq.LcIM3Mubj4m3gJef2FFzjPmDi3CcqfRxxEAM86' where username  = 'monuser'

(remplacer monuser par le bon utilisateur).

Ensuite il suffira de se connecter avec l'utilisateur, en entrant :

!Admin1!

comme mot-de-passe (le codage correspond à la version Moodle 3.1.1)

Denis



Moyenne des évaluations Utile (1)