Bonjour,
Notre plateforme Moodle (version 3.1) est hébergée sur un serveur VPS "partagé" et chacun de nos cours doit contenir plusieurs vidéos. Nous les hébergions à l'externe (Vimeo) mais comme elles doivent demeurer entièrement privées, nous devons trouver une autre solution d'hébergement. Ceci suscite plusieurs questions de ma part, auxquelles mon ignorance m'empêche de répondre. Je fais donc appel à votre aide.
- Pouvons-nous envisager de déposer tous les fichiers de nos vidéos dans les cours sans risque de problèmes ou vaut-il mieux utiliser un service d'hébergement extérieur pour les héberger (payant, évidemment)? Un seul de nos cours peut contenir plusieurs vidéos dont la durée totale peut être de 4 ou 5 heures et, avec le temps, nous aurons plusieurs cours de ce type sur notre plateforme.
- Y a-t-il une taille (ou durée) maximale recommandée par les bonnes pratiques pour le dépôt de fichiers vidéos? Et si oui, pourquoi doit-on éviter d'excéder cette taille/durée?
- Le fait de déposer plusieurs vidéos sur la plateforme peut-il avoir un impact sur les deux types de sauvegarde que nous effectuons?
- D'une part, nous avons un script qui effectue quotidiennement une sauvegarde des fichiers moodledata et publicHTML sur un autre serveur.
- D'autre part, nous effectuons chaque semaine, à partir de Moodle, des sauvegardes de chaque cours que nous téléchargeons et conservons sur le serveur du bureau.
- Vous vient-il en tête d'autres éléments que nous devrions prendre en compte à ce sujet?
Merci d'avance de votre aide!
Rosane Bigras (en apprentissage continu...)