Liste des cours

Liste des cours

par Paul-marcelin Nana,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

je souhaite faire dispaitre de la liste des cours ceux qui sont déjà terminés (et éventuellement les mettre sous un autre lien pour qu'ils restent accessibles). Quelqu'un a-t-il déjà eu cette problématique car la liste de cours s'allonge, s'allonge mais ne rétrécit pas si les cours ne sont pas supprimés ou les utilisateurs désinscrits de ces cours.

Bonne journée

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Paul-marcelin Nana

Re: Liste des cours

par Mathieu THIBAULT,
Bonjour Fabrice,

Pour répondre à ces problémes tu peux par exemple créer une discipline que tu nomme Archives. Tu masque cette discipline en te mettant administrateur et en cliquant sur l'oeil. Cela est realisable dans admin - cours.
Ensuite tu transfert tous les cours que tu souhaites masquer dans cette discipline aprés avoir désinscrit les utilisateurs.
Enfin tu masque également ces cours.
Ainsi ils n'apparaitront plus dans la structure de cours pour les étudiants.
Seul l'administrateur et les responsables de cours (?) pourront les voirs et les réactiver.

Si tu veux que d'autres personnes puissent y avoir accés ex. des enseignants tu ne supprime pas leur inscription et ne masque que la discipline.

Voila quelques idées...
++

En réponse à Mathieu THIBAULT

Re: Liste des cours

par Paul-marcelin Nana,
Merci mathieu,

mon souci c'est que les étudiants devraient pouvoir consulter leurs anciens cours à tout moment et de cette manière là je leur en enlève l'accès une fois le cours terminé. Je pensais à une soltion du type bloc 'Mes anciens cours' où on retrouverait tous les cours à partir du moment où la date de fin du cours fixée est dépassée.

Fab
En réponse à Paul-marcelin Nana

Re: Liste des cours

par Etienne Lévy,
Pourquoi est ce que vous n'utilisez pas le glossaire?
Vous pouvez y placer des résumés ou des extraits ou encore des mots clés  et il ne rete qu'a faire un lien sur le bloc html de l'ancien cours ?