Insallation Moodle 3.2.2 - Erreurs détectés lors des contrôles

Insallation Moodle 3.2.2 - Erreurs détectés lors des contrôles

par Jean-Pierre Labaïls,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Après une très longue pause dans les tests d'utilisation et des fonctionnalités de Moodle version 2.2, je me relance dans la découverte de Moodle avec la version 3.2.2+ (Build : 20170331)

A l'installation de Moodle des messages d'erreurs lors des contrôles serveur sont affichés - Image ci-jointe.

J'ai lu des discussions sur ce problème avec des solutions, sauf que je n'arrive pas à les mettre en œuvre.

Pour le premier problème, une solution est de convertir les tables vers Barracuda comme la solution d'Alexandre Scherbyna


mardi 20 octobre 2015, 15:48

"....... Il faut taper la commande
php admin/cli/mysql_compressed_rows.php --list
pour voire s’il y a les tables à convertire. Puis taper
php admin/cli/mysql_compressed_rows.php --fix
pour faire la conversion.
Après on peut répéter la première commande pour se persuader qu’il n’y a plus des tables à convertir."

Seulement je ne sais pas où taper cette ligne de commande !!

Pour le deuxième problème, je ne sais pas où trouver la solution.

Je suis désolé de vous demander de l'aide mais comme je suis un pur utilisateur/amateur, je suis bloqué.

Mon pc wodows en tant que serveur local  : Apache 2.4.25, MariaDB 10.1.21, PHP 7.1.1, phpMyAdmin 4.6.5.2, OpenSSL 1.0.2, XAMPP Control Panel 3.2.2, Webalizer 2.23-04, Mercury Mail Transport System 4.63, FileZilla FTP Server 0.9.41, Tomcat 7.0.56 (with mod_proxy_ajp as connector), Strawberry Perl 7.0.56 Portable

Merci pour votre aide





Annexe 4Capture.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Pierre Labaïls

Re: Insallation Moodle 3.2.2 - Erreurs détectés lors des contrôles

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Jean-Pierre,

Je ne vais pas apporter de réponses aux questions mais s'il s'agit de mettre en place une plateforme moodle pour faire des tests en local, une solution très simple est d'utiliser les outils proposés par bitnami : https://bitnami.com/stack/moodle

Plus particulièrement les versions installables : https://bitnami.com/stack/moodle/installer

Pour les réponses aux questions, je n'ai jamais mis en place de moodle 3.2.2 pour l'instant donc je laisse les experts répondre.

Erwan

En réponse à Jean-Pierre Labaïls

Re: Insallation Moodle 3.2.2 - Erreurs détectés lors des contrôles

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jean-Pierre,

Il faut modifier la configuration de MariaDB, donc éditer le fichier 'my.cnf' ou 'my.ini' qui doit se trouver dans le dossier d'installation (rechercher le fichier avec l'explorateur Windows langue tirée).

Ensuite, recherchez "[mysqld]", en ajoutant ou adaptant de cette façon :

[mysqld] 
innodb_file_format = Barracuda
innodb_file_per_table = 1
innodb_large_prefix

Une fois modifié, il faut redémarrer le service SQL.

Difficile d'être plus précis et moins technique... Sinon, il existe la solution préconisée par Erwan ou encore de tester sur MoodleCloud !

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Insallation Moodle 3.2.2 - Erreurs détectés lors des contrôles

par Jean-Pierre Labaïls,

Merci Erwann d'avoir pris le temps de réponde.

Merci Patrick pour ta réponse développée pour un non informaticien que je suis.

J'ai appliqué ta réponse et cela fonctionne parfaitement bien.

Merci encore, je vais pouvoir continuer la découverte de la version 3.2.2