Question cloze avec plusieurs réponses justes

Question cloze avec plusieurs réponses justes

par Bulto Gregor,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'essaie de créer une question cloze multichoix avec deux réponses vraies :

{1:MULTICHOICE_H:
fausse
#~vraie
#~fausse
#~vraie
#~fausse}

Est-ce possible ?

Si oui, comment "noter" les réponses vraies ? %100% ou %50% pour chacune ne donne comme résultat qu'une seule vraie ?

D'avance merci


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bulto Gregor

Re: Question cloze avec plusieurs réponses justes

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

Depuis la version 3.2 de Moodle, il est possible de créer des questions cloze à réponses multiples. Si vous utilisez le mot clé MULTICHOICE, la plateforme va vous générer des boutons radio qui ne permettront pas aux utilisateurs de sélectionner plusieurs réponses.

Il faut donc utiliser le "nouveau" mot-clé MULTIRESPONSE qui généra des cases à cocher. Voici un exemple de syntaxe utilisant ce type de question trouvé dans le tracker Moodle :

Please select the fruits {1:MULTIRESPONSE:=Apple#Good~%-50%Burger~%-50%Hot dog#Not a fruit~%-50%Pizza~=Orange#Correct~=Banana} and vegetables {1:MULTIRESPONSE:=Raddish#Good~Chocolate~Biscuit#Not a vegetable~Cheese~=Carrot#Correct}
 
Comme dans les autres questions cloze, les bonnes réponses sont précédées du signe "=". Les chiffres compris entre deux "%" vous serviront à attribuer un pourcentage de point (positif ou négatif) pour chaque réponse. Si vous ne précisez rien comme dans l'exemple des légumes ci-dessus, la plateforme va calculer automatiquement le nombre de points en considérant chaque réponse (bonne ou mauvaise) avec la même valeur.

Exemple : un utilisateur coche 2 bonnes réponses sur 3 => il aura 2/3 des points.
Exemple 2 : un utilisateur coche les 2 bonnes réponses de la question mais il coche également une mauvaise réponse => il n'aura que la moitié des points.


Seb

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Sébastien Mehr

Re: Question cloze avec plusieurs réponses justes

par Kevin HUYNEN,

Bonjour,

Je déterre ce message qui m'a sorti de l'ornière : je ne comprenais pas qu'avec la syntaxe ci-dessous, en cochant une bonne et une mauvaise réponse la note était de zéro :

{1:MULTIRESPONSE:=Apple~Burger~Hot dog~Pizza~=Orange~=Banana}
Vous répondez à la question avec "la plateforme va calculer automatiquement le nombre de points en considérant chaque réponse (bonne ou mauvaise) avec la même valeur."

Il faut donc préciser une pénalité attachée à chaque mauvaise réponse, qui soit différente de 100% comme dans votre exemple.

Voilà, ma réponse n'apporte rien de nouveau mais je ne suis peut-être pas le seul à avoir ramé un moment avant de comprendre 😀

En réponse à Bulto Gregor

Re: Question cloze avec plusieurs réponses justes

par Bulto Gregor,

C'est possible et la réponse est

{1:MULTIRESPONSE_H:
fausse
~=vraie
~%0%fausse
~=vraie
~%0%fausse}