Après avoir intégrer Zoom

Après avoir intégrer Zoom

par Anthy KITULI,
Nombre de réponses : 9

Bonjour à tous,

Je cherche à intégrer Zoom à mes cours Moodle pour programmer des réunions directement via Moodle.

Après avoir installé le plugin avec succès.

Cependant, dès que j'essaie d'ajouter une réunion Zoom à mes cours, je reçois le message "Erreur webservice Zoom : .".

Une personne peut m'aider svp


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anthy KITULI

Re: Après avoir intégrer Zoom

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Je n'utilise pas zoom. Mais les services basés sur Jitsi (framatalk...)
Mais ne savez-vous pas que Zoom est assez déconseillé chez nous en raison de ses graves manquements dans la gestion des données personnelles.
Nicolas en connais plus sur ce point.
Il nous l'a déconseillé dans son blog.
En réponse à Daniel Méthot

Re: Après avoir intégrer Zoom

par Anthy KITULI,
il nous conseil d'utiliser quoi pour la videoconference?
En réponse à Anthy KITULI

Re: Après avoir intégrer Zoom

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Anthy,
Ici, quand on lit les diverses discussions sur ce sujet, Big Blue Button (BBB) est la solution très majoritairement utilisée et conseillée.
Je ne l'utilise pas tout simplement parce que je suis une toute petite structure et parce que je privilégie l'asynchrone au synchrone pour des tas de raisons.
En réponse à Daniel Méthot

Re: Après avoir intégrer Zoom

par Anthy KITULI,
Bonjour Mr, je viens d'integrer le plugin mais j'ai un message d'erreur lorque je vais ajouter l'active dans un cours
En réponse à Anthy KITULI

Re: Après avoir intégrer Zoom

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Attention : BigBlueButton nécessite un serveur dédié !

Voir cette discussion (et faire des recherches dans les forums) pour quelques informations utiles.

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Après avoir intégrer Zoom

par Anthy KITULI,
je essayer de parcouris cette discussion mais je ne retrouve pas, mon moodle est heberger chez One Host Provider. Pouvez vous m'orienter ?