Suppression section

Suppression section

par Lisa Labbouz,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,


Je rencontre des difficultés sur la plateforme Moodle version 3.1

Je souhaiterais supprimer la section "général", première section du cours, ou la cacher.

Quand je tente de la cacher, le titre "général" reste visible pour les étudiants.


Sauriez-vous comment je peux procéder ?

Merci beaucoup


Lisa

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lisa Labbouz

Re: Suppression section

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Lisa,

Je pense que le problème vient de l'affichage des sections cachées. Dans les paramètres de votre cours, dans la rubrique Format de cours, sélectionnez "Sections cachées invisibles" pour l'item "Sections cachées" comme indiqué dans copie d'écran jointe.

En réponse à Erwan Gallenne

Re: Suppression section

par Lisa Labbouz,

Merci beaucoup pour votre réponse, mais le problème persiste!

Je ne peux pas cacher la section, ni même la modifier. Je peux cacher toutes les activités qui sont dedans mais pas la section en elle-même. Je peux également agir sur les autres sections mais pas sur la première ...

Je vous mets la capture d'écran 


Merci


Lisa

En réponse à Lisa Labbouz

Re: Suppression section

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

En effet, ma première réponse ne résout rien.

Une autre solution, cacher les éléments de la section et modifier le titre de section pour ne mettre que des espaces. Chez moi, cette solution affiche juste deux séparateurs de sections sans aucun texte.

Erwan

En réponse à Lisa Labbouz

Re: Suppression section

par gassin philippe,

Bonjour, sur la version 3.x en passant en mode édition vous pouvez cacher une section via "modifier" / "cacher la section"


Philippe

En réponse à Lisa Labbouz

Re: Suppression section

par gassin philippe,

je n'avais pas lu la totalité de votre demande, effectivement la premiere section (celle contenant le forum "annonces" ne peut pas être cachée par la méthode dont je parlais

En réponse à Lisa Labbouz

Re: Suppression section

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Cette section, la section 0, ne peut être supprimée mais comme déjà énoncé dans les réponses précédentes, on peut cacher les activités qui s'y trouvent.

Afin de masquer le titre aux étudiants, une solution simple consiste à la renommer à l'aide d'un simple espace. Cela remplacera le titre auto-généré de Généralités sans afficher autre chose qu'un espace invisible.

C'est une simple illusion d'optique mais cela fonctionne très bien avec un minimum d'effort.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)