Section descriptive page d'accueil

Section descriptive page d'accueil

par SAMUEL JACQUINET,
Nombre de réponses : 9
Bonjour,
sur mon moodle j'ai ajouté une section descriptive sur ma page d'accueil mais j'aimerais qu'elle ne soit visible que pour les invités et pas pour les étudiants mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible... il n'y a pas d'option, cela serait bien si on pouvait régler les permissions pour cette section descriptive comme pour les blocs.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à SAMUEL JACQUINET

Re: Section descriptive page d'accueil

par SAMUEL JACQUINET,

J'utilise le thème Campus, comme j'ai moodle 3.2.1 installé mais je pense réinstaller le thème Esssential quand il sera compatible avec moodle 3.2

En réponse à SAMUEL JACQUINET

Re: Section descriptive page d'accueil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Samuel,

Voilà un moment que Essential est figé sur la version 3.1.triste

Dans certains cas j'ai donc du utiliser "Adaptable" qui comporte quasiment autant de possibilités, sinon plus.

En 3.2 Boost est vraiment bien. Mais pour le configurer il faut déposer des fichiers de style scss. Et seuls les personnes compétentes savent créer de tels fichiers.

Ce qui contredit à mon sens l'affirmation qui prétend que ce thème est "hautement configurable". On devrait préciser "par des graphistes" ou "avec des feuilles de style", ou autre chose...

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Section descriptive page d'accueil

par SAMUEL JACQUINET,

La campgane de financement pour développer Essential pour moodle 3.2 et 3.3 a commencé et elle est déja a 210% de financement: http://www.moodlegarage.com/

et vous pouvez voir ici les changement qu'il y aura: https://github.com/moodle/moodle/blob/MOODLE_32_STABLE/theme/upgrade.txt#L4-L61

A mon avis le développement va bientôt commencer sourire

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à SAMUEL JACQUINET

Re: Section descriptive page d'accueil (à propos d'Essential)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Samuel,

Gareth a été malade, mais il est en train de finaliser l'évolution vers Moodle 3.2 et Moodle 3.3.

Le thème Essential est en bonne voie.sourire

Daniel

L'un des 11 contributeurs de ce thème.

En réponse à SAMUEL JACQUINET

Re: Section descriptive page d'accueil

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Le plus simple reste l'insertion d'une "étiquette" dont on paramétrera la visibilité si et seulement si l'adresse mail est nulle par exemple.
Tout utilisateur authentifié, possédant de fait une adresse mail, ne la verra donc pas.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Section descriptive page d'accueil

par SAMUEL JACQUINET,

je viens d'essayer mais mon étiquette ne s'affiche pas pour pour les étudiants et les invités, moodle doit générer une "adresse mail" pour les invités a mon avis.

En réponse à SAMUEL JACQUINET

Re: Section descriptive page d'accueil

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Curieux.
Relire cette discussion et se demander ce qui diffère.

Ca va marcher.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Section descriptive page d'accueil

par SAMUEL JACQUINET,
J'ai résolu mon problème d'une autre façon en fin de compte.

Sur l'étiquette une fois que j'ai sélectionné Modifier/Paramètre (Permission n'est pas dans le menu) j'arrive sur la page paramètre et à droite apparaît le bloc administration et dedans il y a Permission donc j'ai pu faire ce que je voulais mais cela aurai été mieux de permettre un accès direct à Permission dans le menu Modifier de l'étiquette...
Hier je n'avais pas regardé à droite ....