Insérer une image de fond dans le texte d'une question

Insérer une image de fond dans le texte d'une question

par Denis Fortin,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,  (Moodle 3.1.1)

Question de néophyte:

 J'essaie avec background-image de déposer une image de fond dans le texte de ma question pour pouvoir placer des valeurs calculées par-dessus.  Mon image correspond à un diagramme de Venn et j'aimerais générer des valeurs sur ce diagramme.

J'ai écris le code HTML suivant au début de ma question en pensant que celle-ci s'afficherait ...

body

 background-image: src="http://www.productionsdf.com/moodle/brokenfile.php#/23/user/draft/478621847/Venn_2.PNG"

 }

Merci à l'avance


Annexe Venn_2.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Denis Fortin

Re: Insérer une image de fond dans le texte d'une question

par stephane ngov,

Bonjour, il est je pense difficile de travailler sur un fond d'image,


il n'est pas évident de caller le texte en fonction de votre image, la résolution étant variante cela risque d'être décalé et de ne pas comprendre la question.


A mon avis il faudrait une image fixe avec vos valeur litéral mais il ne pourrons changer de valeur dynamiquement.

Pour avoir quelque chose de vraiment dynamique, il faut utiliser le javascrit mais ca serais trop complexe à mettre en oeuvre.


Il faut peut être regarder les plugins pour voir si l'on peut faire genre de chose ...

En réponse à stephane ngov

Re: Insérer une image de fond dans le texte d'une question

par Denis Fortin,

Bon je vais procéder autrement pour le moment.  Merci Stéphane sourire

En réponse à Denis Fortin

Re: Insérer une image de fond dans le texte d'une question

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Denis,

Si tu es attaché à l'utilisation de question de type Valeurs calculées, tu pourrais utiliser un tableau en y précisant une "Image de fond", dans les "options avancés", depuis l'éditeur TinyMCE, c'est possible comme détaillé dans ce fil de discussion : .

Voici ce que ça donne :

Dans la pratique, le résultat donne ceci :

Mon texte, ma question...

Sous l'éditeur Atto... je sais pas faire clin d’œil

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Insérer une image de fond dans le texte d'une question

par Denis Fortin,

Merci beaucoup Patrick, je vais essayer cette avenue. sourire