Installer le nouveau thème Boost sur 3.1 ?

Installer le nouveau thème Boost sur 3.1 ?

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 11
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le nouveau thème Boost, fourni d'office sur  Moodle 3.2 ne se trouve pas dans la liste des plugins sur ce site moodle.org.

Peut-on espérer voir ce thème apparaître dans la liste ou doit-on prendre le "risque" de zipper un thème Boost existant sur un Moodle 3.2 et l'installer directement sur un Moodle 3.1 ?

Je suppose que cette méthode n'est pas trop conseillée?

Avis des pros... SVP ?

Daniel

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Installer le nouveau thème Boost sur 3.1 ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Je suppose que le thème Boost est dépendant de "couches" sous-jacentes liées à Moodle 3.2, et qu'il ne fonctionnera(it) de toute façon pas correctement avec Moodle 3.1 !

A mon sens, tu peux toujours essayer de copier le dossier de ce thème dans un Moodle 3.1 (de test), pour voir ce que ça donne (et nous raconter), mais je doute du résultat...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Installer le nouveau thème Boost sur 3.1 ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Séverin,

Justement si j'ai posé la question c'est que je n'ai aucun Moodle 3.1 sous la main pour tester. Sauf celui de ma nouvelle " MoodleBox maison" sur laquelle je travaille actuellement.

Je n'ai que des 3.2 et un 2.9 disponibles.

Merci tout de même.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Installer le nouveau thème Boost sur 3.1 ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Daniel,

Si tu n'utilises pas Moodle 3.1, mais Moodle 3.2, je ne saisis pas bien l'intérêt de ta question...

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Installer le nouveau thème Boost sur 3.1 ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Daniel,

La réponse est « Non ». Il y a en effet de nombreuses modifications qui ont été faites dans Moodle 3.2 pour permettre au nouveau thème Boost d'exister. Voir MDL-55070 et Theme And Navigation Project 3.2.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Installer le nouveau thème Boost sur 3.1 ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci,

Je m'en doutais un peu.

J'hésitais beaucoup à prendre le risque de l'installer sur mes nouvelles MoodleBox en cours de configuration et dont l'image (la dernière en date) est basée sur 3.1.

C'était le coté "visite guidée" qui me semblait intéressant pour aider à la prise en mains de la MoodleBox.

Ce sera pour la prochaine série...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Installer le nouveau thème Boost sur 3.1 ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Daniel, la visite guidée n'a absolument rien à voir avec le thème Boost. Il s'agit d'une autre nouveauté de Moodle 3.2.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Installer le nouveau thème Boost sur 3.1 ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

....qui est d'ailleurs un plugin pour Moodle 3.1 - tu peux donc l'ajouter à un site 3.1 https://moodle.org/plugins/local_usertours

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Mary Cooch

Re: Installer le nouveau thème Boost sur 3.1 ?

par stephane ngov,

Bonsoir, lorsque j'ai passé de moodle 3.02 à 3.2 , j' avais remarqué qu'il y avais un nouveau thème, il m'a parut encore plus claire que celui de thème "clean", d'ailleur la grande nouveauté c'est le template mustache ( car on utilise des accolade {{{ }}} ) pour séparer les couches),

ce thème fait maintenant partie intégrante de moodle et ça facilite grandement le webdesigner  la couche template est bien séparer de la couche PHP.


J'avais fait de suite un petit tuto de modification pour une bannière pour ne pas oublié ....


http://profoad.education/moodle3/mod/page/view.php?id=716

Cette page a juste pour but d'expliquer un peu le template "mustach", je suis aller vite (on va dire que j'ai pris un gros raccourcie), Dans la règles de l' art il faut pousser un peu plus loin son codage pour passer la bannière du PHP à mustache...


En réponse à Mary Cooch

Re: Installer le nouveau thème Boost sur 3.1 ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Voilà qui est clair.

Je croyais que cette fonctionnalité était liée au thème.

Merci.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Installer le nouveau thème Boost sur 3.1 ?

par stephane ngov,

Peut-on espérer voir ce thème apparaître dans la liste ou doit-on prendre le "risque"


Cela dépend comment l'équipe de moodle à intégérer ce thème de la séparation php et html.

en 2.9 il y avait le thème de test mustache et il n'y avais de problème de son intégration (déziper dans le dossier thème), mais il dérivait de clean.

Ici il a complétement changer d'apparence, après ça ne coute pas chère de testé en local sur une autre instance et de déposer ce thème boost.

En réponse à stephane ngov

Re: Installer le nouveau thème Boost sur 3.1 ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Ici il a complétement changer d'apparence, après ça ne coute pas chère de testé en local sur une autre instance et de déposer ce thème boost.

Inutile de perdre du temps pour rien, voir ci-dessus.