Projet de plugin Moodle

Projet de plugin Moodle

par Kévin Mario,
Nombre de réponses : 4

Bonjour tout le monde,


Je suis actuellement sur un projet de plugin Moodle.

Je n'y connais absolument rien à Moodle, c'est une première pour moi.

Je ne suis pas encore tout à fait sur mais je pense que mon plugin sera une activité

Je continue de me documenter pour éviter de me lancer dans le mauvais type de plugin.

J'aurais aimé savoir si dans une activité il était possible qu'une liste d'utilisateurs donne accès à une autre liste d'utilisateurs pour cette activité.

Exemple : 

En tant qu'admin, je crée une liste de professeurs dans mon activité.

Les professeurs auront alors accès à mon activité et à leurs tour vont créer une liste d'élèves.

Les élèves auront accès ensuite à l'activité.


Cela est-il possible ? ou je me trompe de type de plugin ?


En attente d'une réponse de votre part,

Je vous prie de croire en l'expression de ma haute considération.

Kévin

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kévin Mario

Re: Projet de plugin Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Kévin,

J'ai déplacé cette discussion dans le forum technique, plus adapté actuellement (que celui lié à la traduction). Il me semble que c'est plus adapté ici, tant que tu n'as pas vraiment commencé le développement, afin de "toucher" plus de monde.

Avant d'envisager le moindre développement, il faudrait déjà nous expliquer clairement ce que tu souhaites obtenir "au final" (et pas "la solution que tu as envisagé") ! En effet, Moodle est très puissant, et regorge de possibilités, que ce soit en standard, ou via l'utilisation de plugins déjà existants. Donc, surtout si tu ne le connais pas, il vaut mieux regarder l'existant, avant d'envisager un développement...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Projet de plugin Moodle

par Kévin Mario,

Bonjour Séverin,