compte bloqué

compte bloqué

par Géraldine Lemoine,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Tout d'abord très bonne année à toute la communauté MOODLE !

Une étudiante me signale un dysfonctionnement quant à son compte: elle m'explique que quelque temps après s'être connectée à son compte (exemple deux heures) celui ci se bloque et il lui est transmis ceci "votre compte a été bloqué suite à plusieurs tentatives de connexion non valides". Elle ne fait pourtant aucune manipulation et ceci se reproduit systématiquement à chaque connexion.

Pour le moment elle est la seule étudiante qui me transmet ce problème sur 3 promo  de 110. 

Avez-vous une idée à me soumettre ...

Bonne fin de journée.
.

Géraldine Lemoine.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Géraldine Lemoine

Re: compte bloqué

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Peut-être utilise-t-elle l'app mobile, qui tente de se connecter avec un mauvais mot de passe ?

Ou quelqu'un tente de se connecter sur son compte en effectuant de multiples tentatives ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: compte bloqué

par Géraldine Lemoine,

D'accord je vais voir avec elle pour l'app mobile.

Merci et bonne fin de journée.

Géraldine Lemoine.

En réponse à Géraldine Lemoine

Re: compte bloqué

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Géraldine,

Tu peux également vérifier dans le rapport (historiques) de cette utilisatrice. Il devrait y avoir une consignation d'échec d'authentification incluant l'adresse IP de la machine (et ainsi identifier un smartphone avec des outils en ligne comme http://www.localiser-ip.com). L'événement est consigné comme "Connexion utilisateur échouée" et dans la colonne "Description" il est précisé la raison de l'échec suivant une codification. J'ai retrouvé le lien vers le décodage de ces numéros mystérieux (cf ce post). Si c'est un "reason with id '4'", c'est que le compte est verrouillé, si c'est un id '3' => mauvais mot de passe...

A bientôt,
Patrick
(Bonne année 2017 !!!)

Moyenne des évaluations Utile (2)