Les visites guidées de Moodle 3.2

Les visites guidées de Moodle 3.2

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 6
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Vous avez peut-être vu dans les informations concernant Moodle 3.2 qu'une des nouvelles fonctionnalités est la possibilité de définir des visites guidées.

Elle permettent d'afficher aux utilisateurs des informations directement au sein de l'interface pour expliquer l'intérêt de tel ou tel élément ou avertir d'une (nouvelle) fonctionnalité.

Il serait sympa que les premiers utilisateurs de cet outil prennent un peu de temps pour compléter la documentation francophone sur les visites guidées (à partir de la documentation anglaise et de leur expérience), et qu'ils pensent à partager leurs créations, afin d'éviter que chacun ne réinvente tout de son côté...

En effet, il existe une base de données des visites guidées, et on peut y trouver les éléments en français.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Les visites guidées de Moodle 3.2

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Oui, tout à fait.

Et si vous avez un compte google et vous n'avez que 5 minutes, vous pourriez aussi penser à traduire les sous-titres de la vidéo 'User tours' - ce qui peut se faire maintenant directement sur notre chaîne youtube https://docs.moodle.org/dev/Translating_Moodle_video_subtitles

En réponse à Mary Cooch

Re: Les visites guidées de Moodle 3.2

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Merci pour ces informations utiles.

Je suis nul pour les traductions sauf à utiliser le traducteur Google.

Néanmoins, c'est un sujet sur lequel je promets... de me pencher.

Pas trop tout de même pour pouvoir ensuite ... me relever.sourire

Car je viens de franchir la barre des sept !!

Daniel

En réponse à Séverin Terrier

Re: Les visites guidées de Moodle 3.2

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Zut, je suis un peu déçu : à part Patrick qui a traduit les sous-titres de la vidéo, il semblerait que personne n'a fait les "devoirs de vacances" pensif

En réponse à Séverin Terrier

Re: Les visites guidées de Moodle 3.2

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

D'autant que je n'utilise pas encore cette fonctionnalité prometteuse non-présente nativement sur ma 3.1 langue tirée

Par contre, l'installation du plugin, un jour prochain surement, me poussera à contribuer à cette documentation. Mais que cela ne retienne pas les plus motivés d'y contribuer dès maintenant !!!

Toute avancée, même modeste, reste une avancée ! Ne soyez pas timides clin d’œil