[MoodleBox] Problème de connexion

[MoodleBox] Problème de connexion

par jean laurent bourdon,
Nombre de réponses : 3

Tout d'abord

Bonne Année et Meilleurs Voeux à tous les moodleur-box-mania.

Je souhaite revenir sur les informations de connections car j'ai beau exécuté les infos fournies par Nicolas.

Il y a un souçis.

Voici la problématique.

L'image a été correctement téléchargée et reformatée sur la carte.La Moodlebox est bien visible sur le réseau Et j'arrive correctement à me connecter au réseau moodlebox avec mon galaxy Note IV .J'accède à divers paramètres comme pouvoir éteindre.Mes élèves arrivent à s connecter et à s'inscrire.

Donc jusque là tout va bien .

Maintenant je souhaite ajouter un contenu à l'aide de mon notebook ASUS X200 CA sous W10 .

Avec le réseau WI-Fi je le vois ,la connection est fluctuante et impossible d'obtenir ensuite un accès sur la page d'accueil ,enfin parfois la connection me lâche et même si je suis connecté en Wi-fi .

Je n'obtiens pas la page d'accueil.

Une question m'est venue :"La moodlebox ne m'attriburait'elle pas une IP incompatible "

Pour info mon Note IV me permet de visualiser les IP des clients qui se sont connectés..."

Donc il me semble qu'elle fonctionne correctement mais la liaison que ce soit filaire ou par Wi-Fi à ce jour est impossible.

J'ajouterais que l'utilisation de Putty n'a réussi qu'une seule fois.

Cordialement
Jean Laurent

Moyenne des évaluations  -
En réponse à jean laurent bourdon

Re: [MoodleBox] Problème de connexion

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Jean-Laurent,

Bonne année  toi aussi ! J'ai séparé la discussion, car il s'agit ici d'autre chose que de la connexion SSH. Pour référence, la discussion d'origine.

En gros, tu nous dis que, bien que ça marche sans problème avec les appareils des élèves et ton Galaxy, tu n'arrives pas à te connecter avec ton notebook ASUS X200 CA sous Windows 10 ?

Avant d'aller plus loin dans le diagnostic, que propose que tu essaies de te connecter avec d'autres ordinateurs pour voir si c'est ton notebook qui a un problème ou si c'est plutôt du côté de la MoodleBox.

Donc

  1. Essayer de te connecter avec plusieurs autres ordinateurs (portables ou non).
  2. Si ça fonctionne avec ces autres ordis, le problème est du côté de ton PC.
  3. Sinon, reviens ici nous dire les résultats, et on pourra peut-être t'en dire plus.

À bientôt,

Nicolas

PS. Quelle est la version de l'image de ta MoodleBox ? Tu peux la lire sur la page d'accueil.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à jean laurent bourdon

Re: [MoodleBox] Problème de connexion

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Une question m'est venue :"La moodlebox ne m'attriburait'elle pas une IP incompatible "

La MoodleBox n'attribue des adresses IP (via DHCP) qu'aux appareils qui sont connectés directement en WiFi au réseau MoodleBox. Les adresses distribuées sont dans la plage 10.0.0.100–10.0.0.199.

Si la MoodleBox est connectée sur un réseau filaire, il reçoit lui-même une adresse via DHCP et ne pollue pas ce réseau filaire : le serveur DHCP n'est pas activé sur son interface ethernet.

Il ne peut donc pas y avoir d'adresse IP incompatible, car sur le réseau WiFi MoodleBox ne se trouvent que des appareils ayant reçu une adresse dans la plage indiquée ci-dessus.

Moyenne des évaluations Utile (2)