[moodlebox] barres d'édition de texte

[moodlebox] barres d'édition de texte

par Christian Westphal,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

salut à tous,

problème concernant la moodlebox ...

Quand je construit mes cours moodlebox, j'utilise mon ordinateur portable et jusqu'à présent je n'ai jamais constaté de problème particulier. L'autre jour pour faire une modification mineure, j'ai utilisé ma tablette (firefox 4.9.0 + android 4.4) et j'ai trouvé l'éditeur de texte très lent et avec des erreurs javascripts récurrents...

Avez-vous constaté ça ?

A priori ce n'était pas super génant pour le moment, mais comme j'aimerai faire un peu rédiger mes élèves avec au moins des indices et des exposants (chimie oblige) ils risquent de retrouver les même problèmes.

Y a-t-il une autre barre d'outils de texte que celle par défaut, éventuellement plus légère mais avec quand même indices et exposants et mise en page basique ? Je préfèrerai éviter la syntaxe markdown (ou équivalent), même si je l'apprécie par ailleurs, y compris avec des élèves

Merci

Christian

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christian Westphal

Re: [moodlebox] barres d'édition de texte

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Christian,

J'ai attendu pour te répondre, car expédiant ce jour une MoodleBox, (c'est bientôt Noël...) j'en ai profité pour réaliser comme de coutume des tests de bon fonctionnement.

J'ai modifié du texte et des images contenues dans un cours intégré.

Je n'ai constaté aucun ralentissement sensible dans l'emploi de l'éditeur par défaut (Atto).

Utilisant encore peu ce produit "en situation" je suis toujours émerveillé par ce petit Moodle transportable dans le creux de la main sourire.

J'en profite aussi pour signaler que je suis sur un projet de MoodleBox pour les enfants de ce qu'on appelle pudiquement "les gens du voyage" et que je continue à appeler les "nomades", terme qui n'a rien de péjoratif à mes yeux.

Après moultes relances, le mammouth en pleine hibernation semble avoir entrouvert un oeil...

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: [moodlebox] barres d'édition de texte

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

merci du retour, je vais donc regarder du côté client...

Et pour les "gens du voyage" un dispositif "nomade" est d'une pertinence exemplaire grand sourire