Affichage du compte à rebours des tests sur Moodle 3.x

Affichage du compte à rebours des tests sur Moodle 3.x

par Frédéric Grandjacquet,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à vous

Nous proposons des tests en temps limité à nos étudiants, mais nous avons des temps de chargement des questions trop longs (quelques dizaines de secondes, voire quelques minutes) qui nécessitent parfois que les étudiants rechargent la page ou de se reconnectent ; et pendant ce temps, le compte à rebours continue...

L'idée serait donc d'afficher l'ensemble des questions sur une seule page qui ne devrait lancer le compte à rebours qu'une fois chargée : exact ?

Les étudiants devront alors "scroller" pour parcourir toutes les questions du test et finiront par ne plus voir le timer qui s'affiche dans le bloc "Navigation du test" en haut de page.

J'ignore s'il y a moyen de résoudre ou contourner ce problème mais au cas où, je m'adresse à vous, membres de la communauté Moodle sourire

Merci de m'avoir lu et bonne journée !

F.Grandjacquet

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric Grandjacquet

Re: Affichage du compte à rebours des tests sur Moodle 3.x

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Peut-être avec le rajout d'un brin de CSS permettant au bloc de rester dans une position absolue ?

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Affichage du compte à rebours des tests sur Moodle 3.x

par Frédéric Grandjacquet,

Bonjour

S'agirait-il de modifier les propriétés de l'id "mod_quiz_navblock" dans l'un des fichiers .css - lequel - de Moodle ?

(Comme je ne code pratiquement pas, je ne suis pas à l'aise avec ce type de manip' mais je peux cependant voir avec la DSI de mon établissement.)

Merci en tout cas d'avoir répondu sourire

Frédéric

En réponse à Frédéric Grandjacquet

Re: Affichage du compte à rebours des tests sur Moodle 3.x

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Frédéric,

Pour ma part, j'avais déjà eu ce problème et j'étais tombé sur le même sujet de discussion que Rudy a rappelé.

Il suffit d'ajouter dans Administration du site>Présentation>Thèmes de modifier les paramètres de chaque thème utilisé en ajoutant les lignes suivantes:

#quiz-timer {


    background: none repeat scroll 0 0 #662483;

    color: #fff;

    display: none;

    font-size: 22px;

    margin-top: 1em;

    padding: 5px;

    position: fixed;

    z-index: 10000;

Ces lignes s'ajoutent dans l'encadré CSS personnalisée

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Affichage du compte à rebours des tests sur Moodle 3.x

par Frédéric Grandjacquet,

Bonjour Jean-Gabriel

Un grand merci pour ces précieuses lignes de code que je vais tester de ce pas.

Cordialement,

Frédéric