Jeu des 7 erreurs

Jeu des 7 erreurs

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 8
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir,

Je cherche à réaliser une activité sous forme de test dans laquelle chaque étudiant verrait s'afficher une image et devrait cliquer à plusieurs endroits de cette image pour pointer plusieurs zones (un peu dans l'esprit du jeu des 7 erreurs).

Il s'agit pour moi d'afficher une image d'une situation dans laquelle il y a des problèmes de sécurité. Je voudrais que l'étudiant pointe ces zones où il existe un problème de sécurité. Or je n'ai pas trouvé de plugin permettant de faire cela. La seule solution que je vois pour le moment est de mettre des numéros sur différentes zones de l'image et de demander aux étudiants sous forme de QCM de cocher les numéros des zones dangereuses, mais cette solution ne me satisfait pas car les numéros surchargent l'image et aident l'étudiant à localiser une zone qu'il n'aurait peut-être pas identifiée tout seul.

Est-ce que quelqu'un a connaissance d'un plugin qui me permettrait de faire cela?

Pour info, j'utilise la version 3.1 de Moodle

Merci d'avance pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Jeu des 7 erreurs

par Mylène POTIER,

Bonjour Jean-Gabriel

Regarde ce plugin, il devrait coller à ton beson

https://docs.moodle.org/30/en/Drag_and_drop_markers_question_type

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mylène POTIER

Re: Jeu des 7 erreurs

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci beaucoup Mylène,

En fait, j'utilisais déjà ce plugin, mais je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait utiliser un même marqueur plusieurs fois. Ça ouvre des perspectives intéressantes.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Jeu des 7 erreurs

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Wink : logiciel gratuit qui crée des tutoriels animés en flash.

On peut créer des objets à cliquer.

Mais c'est du flash!!! pensif

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Jeu des 7 erreurs

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

AMHA très mauvaise idée de conseiller un outil qui passe par Flash.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Jeu des 7 erreurs

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

C'est vrai.

C'est pourquoi j'ai bien précisé que c'était du flash. Je n'utilise plus cette solution depuis des lustres...

A moins que Wink aie évolué. C'est pourquoi je l'ai tout de même cité.

J'ai entendu dire que flash n'était pas encore définitivement mort.pensif

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Jeu des 7 erreurs

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Même s'il n'est pas "encore définitivement mort" donnons lui un dernier coup de pelle derrière le crâne ! Qu'il repose en paix après des années de bons services, faut l'avouer... mais faut vraiment arrêter grand sourire

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Jeu des 7 erreurs

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour,

vous pouvez utiliser des balises <map> et <area/>  pour pour mettre en place des zones cliquables. Celles-ci adressent des ressources pages (ou des page de leçon)  avec des  contenus spécifiques aux situations à traiter.

L'activité standard 'leçon' vous donnera de la souplesse et de la flexibilité pour construire  votre activité pédagogique  sur les zones à risques clin d’œil

Pour en savoir plus jetez un œil par ICI