Comment cacher les utilisateurs d'un groupe aux autres groupes, y compris les tuteurs...

Comment cacher les utilisateurs d'un groupe aux autres groupes, y compris les tuteurs...

par Sylvain LASSABLIERE,
Nombre de réponses : 2

Salut,

Cela fait un moment que je tente de cacher les utilisateurs d'autres groupes aux tuteurs, mais je n'y parviens pas tout à fait.

- Les faits : Le principe des groupes est je pense pour moi acquis. Dans ces derniers, on ne voit que les utilisateurs du groupe. Mais en tant que tuteur, lorsque je consulte les notes pour un apprenant par exemple, j'ai la liste de mes paquetages scorm avec les notes de l'apprenant en question, jusque-là pas de souci :

Accès aux résultats du cours

Mais si je clique sur un paquetage scorm (exemple "technologie des colonnes sur ma capture), j'accède alors à la liste de TOUS les apprenants qui sont inscrits sur ce paquetage, et pas uniquement ceux du groupe auquel le tuteur a été inscrit (CF capture 2 ci-dessous, les 2 premiers apprenants font partie d'un autre groupe).

Accès au package scorm

- Je voudrais donc supprimer cette possibilité de voir les utilisateurs d'un autre groupe...

Merci par avance pour votre aide !

Sylvain LASSABLIERE

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sylvain LASSABLIERE

Re: Comment cacher les utilisateurs d'un groupe aux autres groupes, y compris les tuteurs...

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Suivant le rôle donné au tuteur (peut être enseignant non éditeur), il faut :

  • le mettre dans le groupe qu'il doit suivre
  • lui retirer (ou vérifier qu'il n'a pas) la permission de voir tous les groupes

Depuis votre espace de cours, ça se passe au niveau des utilisateurs et permissions.

A voir si ça fonctionne.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Comment cacher les utilisateurs d'un groupe aux autres groupes, y compris les tuteurs...

par Sylvain LASSABLIERE,

Bonjour Luigi,

Je viens de trouver la réponse à ma question après de vaines tentatives au niveau des cours ou groupes... Je ne cherchais pas du tout au bon endroit.

Il fallait chercher sur SCORM, et décocher la possibilité de voir les rapports "mod/scorm:viewreport", ce qui a répondu à ma question !

Merci en tout cas.

Sylvain


Moyenne des évaluations Utile (2)