PROBLEME INSTALLATION MOODLE 3.1 TELECHARGé DEPUIS SITE OFFICIEL

PROBLEME INSTALLATION MOODLE 3.1 TELECHARGé DEPUIS SITE OFFICIEL

par Mehdi Maaouia,
Nombre de réponses : 8

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma recherche, je devais installé moodle chose que je n'ai pas pu effectuer. J'ai téléchargé le fichier d'installation depuis le site officiel (celà semble facile) mais lors du lancement du setup d'installation cette fenêtre d'invite de commande s'affiche et reste inchangée. 

Merci de m'assister.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mehdi Maaouia

Re: PROBLEME INSTALLATION MOODLE 3.1 TELECHARGé DEPUIS SITE OFFICIEL

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,


Pour que l'on puisse vous aider, il est nécessaire de nous donner quelques précisions comme :

  • version téléchargée,
  • système d'exploitation de votre machine,
  • serveur web utilisé (wampserver par exemple)
  • manipulations effectuées avant l'affichage de cet écran

Pour faire une installation rapide monoposte, n'hésitez pas à consulter les outils proposés par bitnami : https://bitnami.com/stack/moodle


Erwan

En réponse à Mehdi Maaouia

Re: PROBLEME INSTALLATION MOODLE 3.1 TELECHARGé DEPUIS SITE OFFICIEL

par Mehdi Maaouia,

Re bonjour,


qu'est ce que ca veut dire monoposte ? est ce que personne d'autre aura l'accès à ma plateforme via internet ? 

Merci pour votre réactivité



En réponse à Mehdi Maaouia

Re: Problème installation Moodle 3.1 téléchargé depuis site officiel

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui.

PS. Pas besoin d'écrire en majuscules l'objet de votre message.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Problème installation Moodle 3.1 téléchargé depuis site officiel

par Mehdi Maaouia,

Personne d'autre n'aura* accès à la plateforme en ligne ? j'insiste sur ce point vu qu'il faut que je fais une simulation sur un échantillon d'étudiant en ligne et à distance. Merci pour votre réactivité 

En réponse à Mehdi Maaouia

Re: Problème installation Moodle 3.1 téléchargé depuis site officiel

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, je répète, si vous installez sur votre ordinateur, et non sur un serveur, personne n'aura accès à votre installation (sauf si vous êtes un ingénieur système et effectuez des configurations particulières).

En réponse à Mehdi Maaouia

Re: Problème installation Moodle 3.1 téléchargé depuis site officiel

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'ai supprimé votre autre message. Merci de ne pas spammer les discussions en répétant les demandes : le seul effet est d'exaspérer les gens qui vous aident gracieusement.

En réponse à Mehdi Maaouia

Re: PROBLEME INSTALLATION MOODLE 3.1 TELECHARGé DEPUIS SITE OFFICIEL

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Oui, j'entends par monoposte que votre installation ne sera que pour vous et qu'aucun autre utilisateur n'y accédera.


Erwan

En réponse à Erwan Gallenne

Re: PROBLEME INSTALLATION MOODLE 3.1 TELECHARGé DEPUIS SITE OFFICIEL

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Votre message (supprimé) spécifiait bien que vous aviez installé votre Moodle avec Bitnami.

Dans ce cas, si vous connectez votre ordinateur sur un réseau local existant seuls les autres utilisateurs de ce réseau pourront s'y connecter.

En aucun cas  les internautes n'y auront accès.

Ce serait trop beau en effet...

Il faudrait installer un VRAI serveur ou utiliser des services provisoires gratuits en ligne comme MoodleCloud si vous ne voulez pas souscrire à une offre d'hébergement payante.

Daniel