mode d'emploi de création de l'activité leçon

mode d'emploi de création de l'activité leçon

par barbara piganeau,
Nombre de réponses : 2

bonjour 

j'ai découvert moodle par un mooc tout recemment

donc j''en suis au b-a-ba

je cherche à creer un cours dans lequel  le passage d'un chapitre à un autre sera conditionné aux "prestations" de l'étudiant ( réponse à des questions tests note etc)

je crois avoir compris que l'activité leçon se prete bien à cet objectif 

pouvez vous m'indiquer ou trouver le mode d'emploi d'e la creation de l'activité "leçon"


merci d'avance 


barbara 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à barbara piganeau

Re: mode d'emploi de création de l'activité leçon

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Barbara. Oui, avec l'activité leçon, on peut faire ce que vous voulez mais il serait peut-être plus facile (ou moins difficile!) d'explorer d'abord un peu les activités conditionnelles (lien)

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: mode d'emploi de création de l'activité leçon

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Effectivement, comme vous le dit Mary, dans la leçon vous êtes un peu enfermée dans cette activité unique.

Alors qu'avec les activités conditionnelles vous autorisez ou non l'accès à des ressources ou des activités sous des conditions, qui peuvent être très diverses. Comme des notes par exemple...

Ceci dit la leçon se prête bien au " jeu d'aiguillage" vers de nouvelles pages en fonction des réponses à certaines questions.

Daniel