Scénario pédagogique

Scénario pédagogique

par mouad kabel,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage de fin d'études, je veux faire un scénario pédagogique pour que les apprenants qui veulent  étudie un cours, doivent passé un test de niveau pour déterminer leur niveau d’apprentissage, après on va diriger ce personne dans le groupe qui est adapte par leur niveau.

 J'ai essayer de crée des groupes de niveau et des cours pour chaque groupe mais je ne sais pas comment diriger un personne automatiquement dans un groupe après le test.

Est ce que si possible de faire ça et merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à mouad kabel

Re: Scénario pédagogique

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Regardez Multitrack test.

Alexandre

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Scénario pédagogique

par mouad kabel,

Merci beaucoup pour votre réponse,  j'ai installer ce plugin et je trouve que il y'a une seule type de réponse (coucher les réponses) et pour les affectation ça marche pas, il généré un groupe pour chaque answer categories et il y'a une seule réponse pour chaque catégorie .

En réponse à mouad kabel

Re: Scénario pédagogique

par Mario Calabrese,

Bonjour,

Vous pouvez utiliser les restrictions de disponibilité pour affecter des étudiants à des sections en fonction du score obtenu dans le test de niveau. 

En pratique, vous créez une section 0 qui contient le "test de niveau" ; ensuite

  • Section 1, niveau débutant -> restriction de disponibilité par note -> la note de "test de niveau" doit être entre 0 et 30 % (supposons) 
  • Section 2, niveau intermédiaire -> restriction de disponibilité par note -> la note de "test de niveau" doit être entre 31 et 70 % 
  • Section 3, niveau avancé -> restriction de disponibilité par note -> la note de "test de niveau" doit être > 70 %.  

Pensez éventuellement à utiliser l’œil dans les restrictions d'accès pour cacher complètement les sections aux étudiants qui n'y sont pas "inscrits".   

Cette méthode prévoit un accès restreint par section au lieu d'utiliser les groupes, mais le résultat est le même.


HTH
Mario

Moyenne des évaluations Utile (3)