[2.9.4+] Edition impossible avec deux éditeurs Atto sur la même page

[2.9.4+] Edition impossible avec deux éditeurs Atto sur la même page

par Sébastien Mehr,
Nombre de réponses : 8
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma/mes plateformes Moodle.

Informations techniques

  • Version Moodle précise : 2.9.4+
  • Version PHP : 5.6
  • Version MySQL : 5.5
  • Navigateur internet utilisé : Chrome 48.0.2564.109, Firefox ESR 38.6.1

Description précise du problème

Dans une page d'édition d'une activité ou d'une ressource, lorsque deux éditeurs Atto se trouvent sur la même page (par exemple la création d'une ressource Page avec le champ description et le champ contenu), le second éditeur est inutilisable. Les boutons d'édition (gras, couleur, souligné, etc...) n'ont aucun effet sur le texte :


Précisions importantes

Le premier éditeur affiché sur la page est fonctionnel.

Le cache a été vidé.

Ma plateforme vient juste d'être mise à jour de la version 2.9 à la version 2.9.4+. J'ai restauré à la version précédente et je n'ai eu aucun soucis de ce genre.

Dans la console Javascript, il n'y a aucune erreur, même chose en activant le mode développeur de Moodle pour voir les messages d'erreur.

J'ai basculé sur le thème More de base, et le bug apparaît toujours.

Nous avions installé le plugin tiers morefontcolor qui permet une sélection des couleurs définie au niveau de l'administration, en le désactivant ou en le supprimant de la plateforme, toujours le même constat.

En testant avec l'éditeur TinyMCE, tout fonctionne.

Est-ce que d'autres personnes de la communauté rencontrent ce soucis ou ont une piste ?

Merci d'avance pour votre aide.

Seb

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sébastien Mehr

Re: [2.9.4+] Edition impossible avec deux éditeurs Atto sur la même page

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

Nouvelle information complémentaire, le bug semble inhérent à cette version : une mise à jour de la version 2.9.4+ avec le problème de l'éditeur Atto vers la version 3.0.2 règle le soucis.

Seb

En réponse à Sébastien Mehr

Re: [2.9.4+] Edition impossible avec deux éditeurs Atto sur la même page

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Sébastien,

En tout cas, félicitation pour cette description très précise du problème rencontré, de son illustration avec une image animée, des tests effectués... C'est l'exemple parfait d'une bonne description sourire

Séverin

En réponse à Sébastien Mehr

Re: [2.9.4+] Edition impossible avec deux éditeurs Atto sur la même page

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs
bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

@Daniel ma version est la suivante (et donc différente de la 2.9.4) :
Image Version Moodle

@Nicolas, je n'ai pas trouvé de bug correspondant déclaré dans le tracker, dois-je en ouvrir un ?

@Séverin juste pour info, pour la capture en gif animé, j'utilise sous windows l'utilitaire gifcam, simple d'utilisation et hyper pratique pour les petites démos d'interface.


Seb
En réponse à Sébastien Mehr

Re: [2.9.4+] Edition impossible avec deux éditeurs Atto sur la même page

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ça voudrait dire que c'est corrigé dans Moodle 3.

Oui, je pense que c'est une bonne idée d'ouvrir un bogue.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [2.9.4+] Edition impossible avec deux éditeurs Atto sur la même page

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Stéphane,

Sur la version 2.9.4 (Build: 20160111) le défaut signalé dans le cas du double éditeur n'existe pas.

Je viens de vérifier.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: [2.9.4+] Edition impossible avec deux éditeurs Atto sur la même page

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Du coup, il faudrait peut être regarder dans les changements récents apportés à la branche Moodle 2.9 ce qui correspond à Atto ; cela donnerait sans doute des pistes...

Et effectivement, ne pas hésiter à signaler les bogues trouvés (surtout lorsqu'ils sont avérés) !

Séverin

PS : merci Sébastien pour GifCam, ça semble sympa sourire