Réorganisation de l'espace francophone

Réorganisation de l'espace francophone

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 9
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, peut-être. Je pensais plutôt à réorganiser la page de cours de façon plus "comestible" pour les utilisateurs.

Par exemple:

  • laisser dans la section 0 le document bienvenue et le modèle en question
  • regrouper les forums d'aide dans la section 1
  • regrouper les forums sur la doc dans la section 2
  • regrouper les documents d'aide (glossaires, etc.) dans la section 3
  • ...

Voici en gros l'idée, rapidement dit. Je pense que ce serait plus lisible et plus pertinent pour les utilisateurs, notamment ceux qui viennent rarement ou pour la 1ère fois.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Formulaire de description d'une demande

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

On peut éventuellement réorganiser la page dans ce sens, qui effectivement aurait certainement un aspect positif.

Mais dans ce cas, je placerais également le lien vers la documentation en section 0, et regrouperais tous les forums ensemble, puis les autres documents en section suivante, et les MoodleMoot en dernier.

Concernant les MoodleMoot, peut-être prévoir un tableau (plus synthétique) permettant d'accéder aux différents forums et sites, quitte à laisser uniquement ceux de l'année en cours au dessus, avec les noms complets, et pour les autres :

 
MoodleMoot
2016 2015 2014
Forum Forum Forum
Site Site Site

Séverin

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Formulaire de description d'une demande

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Très bon idée le tableau pour les MoodleMoots.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Formulaire de description d'une demande

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'ai donc mis en place le tableau pour les anciens MoodleMoots sourire

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Formulaire de description d'une demande

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

OK, je vais petit à petit réorganiser la page. Comment informer les utilisateurs ? Merci de vos avis.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Réorganisation de l'espace francophone

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Voilà, j'ai fait la réorganisation suivant le plan donné. Merci pour les feedbacks et propositions d'amélioration.

PS. Ça me semble plus clair, quand même. Qu'en pensez-vous ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Réorganisation de l'espace francophone

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je trouve ça assez sympa, et j'y trouve les avantages suivants :

  • page plus courte
  • on gagne du temps pour passer d'un forum à un autre (via le bloc Navigation)

Par contre :

  • j'intervertirais "Les annonces de la communauté" (à monter) et "Les Moodleurs en parlent !" (à descendre)
  • je placerais le formulaire de demande d'aide juste au dessus des forums pédagogiques et techniques
En réponse à Séverin Terrier

Re: Réorganisation de l'espace francophone

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'ai fait le nécessaire.

J'avais mis les annonces de la communauté en dessous pensant que le bloc latéral suffisait. Mais je suis d'accord que ce c'est mieux ainsi.