Liste utilisateurs ayant un rôle donné par catégorie/sous-catégorie

Liste utilisateurs ayant un rôle donné par catégorie/sous-catégorie

par Bérangère decultot,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, 

je cherche à obtenir la liste des utilisateurs de ma plateforme (V2.7.4) selon les rôles qui leur ont été attribué et les catégories/sous-catégories de cours/ cours dans lesquels ils disposent de ces rôles (tous les rôles hormis les étudiants).

J'ai pensé passer par les actions en lots sur les utilisateurs du menu administration, et jouer avec les filtres pour sélectionner les utilisateurs, avant d'exporter dans un fichier excel (à partir du champ "course role" et champ "System role"). Sauf que ce faisant, l'export Excel ne reporte pas dans des champs la notion de catégorie/sous-catégorie/cours. 

Avez-vous une solution ? Y a t-il une autre méthode ?

Nous avons 7 course role et 4 system role.

Merci de votre réponse

Bérangère



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bérangère decultot

Re: Liste utilisateurs ayant un rôle donné par catégorie/sous-catégorie

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Bérangère,

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux exactement. Je pense que tu devras utiliser pour cela un outil permettant de faire des requêtes personnalisées (des recherches sur les forums te permettront de trouver plus d'informations).

Voici une requête (à affiner) qui permet avec ces outils d'avoir la liste des rôles (hors étudiant : r.id !=5) attribués sur des catégories uniquement (cx.contextlevel = '40') :

SELECT 
concat('<a target="_new" href="%%WWWROOT%%/course/category.php?id=',cc.id,'">',cc.id,'</a>') AS id,
concat('<a target="_new" href="%%WWWROOT%%/course/category.php?id=',cc.id,'">',cc.name,'</a>') AS Catégorie,
cc.depth, cc.path, r.name AS rôle,
concat('<a target="_new" href="%%WWWROOT%%/user/view.php?id=',usr.id,'">',usr.lastname,'</a>') AS Nom,
usr.firstname AS Prénom, usr.username, usr.email
FROM prefix_course_categories cc
INNER JOIN prefix_context cx ON cc.id = cx.instanceid
AND cx.contextlevel = '40'
INNER JOIN prefix_role_assignments ra ON cx.id = ra.contextid
INNER JOIN prefix_role r ON ra.roleid = r.id
INNER JOIN prefix_user usr ON ra.userid = usr.id
WHERE r.id !=5
ORDER BY cc.depth, cc.path, usr.lastname, usr.firstname, r.name, cc.name

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Liste utilisateurs ayant un rôle donné par catégorie/sous-catégorie

par Bérangère decultot,

Séverin,

merci de cette réponse.

En fait, il s'agit de pouvoir exporter les listes d'utilisateurs ayant par exemple le rôle de "non editing teacher", et de savoir à partir du fichier excel exporté, dans quelle catégorie/sous-catégorie/cours ils ont ce rôle.

J'ai trouvé un plugin qui répond partiellement à ce besoin : "Download courses or users by role", mais qui n'intègre pas les champs catégories/sous-catégories dans l'export.

Les développeurs cherchent effectivement du côté des requêtes...

A bientôt

Bérangère